Roo et Rio dans la tourmente

Sir Alex Ferguson pourrait décider de sanctionner Wayne Rooney et Rio Ferdinand après que ceux-ci en soient venus aux mains après un incident de... poker.


Fans de Texas Hold' Em, les deux internationaux anglais de Manchester United faisaient une partie avec leurs coéquipiers Wes Brown, Michael Carrick, Nani et Cristiano Ronaldo au moment des faits, au manoir du numéro 10 de Manchester United, après la victoire remportée contre Villa.

Rooney se serait alors levé et aurait frappé Ferdinand au visage, apparemment "pour une question d'argent" selon un témoin qui a souhaité garder l'anonymat.

"Wayne semblait assez énervé parce que la chance ne lui souriait pas", a déclaré ce témoin visuel. "Rio a commencé à le chambrer, et Wayne s'est levé et lui asséné un coup de poing en pleine figure en criant 'Rends-moi mon fric, voleur'."

"Cristiano Ronaldo et Wesley Brown se sont levés et ont dû retenir Wayne qui voulait absolument en découdre. Aucun des joueurs n'avait bu. Rio a décidé de repartir chez lui, et il a été imité par les autres peu après."

"Le lendemain, Sir Alex Ferguson a tout de suite vu que quelque chose n'allait pas avec Rio, qui avait un énorme cocard. Il ne savait pas ce qui s'était passé, mais il a dû avoir un fort pressentiment, car il a fortement réprimandé tout le monde."

"Vous savez, il a le nez pour ce genre de choses, et puis les jeux d'argent sont interdits au club. Wayne est allé le voir juste avant le départ pour l'aéroport et lui a expliqué. Avant de partir, Sir Alex a dit deux mots à Carlos [Queiroz], je crois qu'ils vont être lourdement sanctionnés."

"Connaissant Sir Alex Ferguson, je crois que quoiqu'il décide, il mettra ses menaces à exécution. Ca ne doit pas lui faire plaisir, mais il sait ce qu'il doit faire. Je ne crois pas qu'ils les suspendra pour le match à Rome, mais peut-être à Middlesbrough, et une grosse amende, comme il l'avait fait avec Roy Carroll il y a quelques années quand il passait son temps au casino."


Si les deux joueurs se sont depuis réconciliés, il ne fait aucun doute que Fergie sévira, comme il l'avait fait à l'époque avec Ruud van Nistelrooy qui avait provoqué Ronaldo à l'entraînement à la fin de la saison 2005-2006.

Espérons juste pour United que les sanctions prises ne soient pas trop sévères alors que le club joue le championnat et la Champions League.

Sur le forum