"C'est bon d'être de retour"

Après une pause estivale prolongée, les joueurs de United sont soulagés d'être de retour à l'entraînement à Carrington pour la préparation de la nouvelle saison.


À l'exception de ceux qui participent à la Coupe du Monde, les Red Devils ont eu une coupure de huit semaines, soit un délai supplémentaire de deux semaines et demi par rapport à l'année précédente.

"Huit semaines, c'est long", a déclaré Wes Brown. "Je suis parti en vacances pendant de longues semaines, mais lorsque je suis revenu j'avais envie de retrouver le terrain et c'est très agréable d'y revenir. Malgré tout, nous avons eu un bon repos et nous sommes tous excités d'être prêt pour la saison."

Darren Fletcher admet que de regarder la Coupe du Monde de son fauteuil, a attisé son désir de revenir aux affaires.

"Je suis heureux d'être de retour", explique Fletch. "Ces dernières semaines, j'ai toujours eu envie de revenir. Regarder la Coupe du Monde, alors que vous souhaitiez y participer, vous donne envie de jouer au football à nouveau, vous vous sentez comme un gamin."

"Vers la fin de la saison, vous êtes un peu fatigué et vous êtes impatient d'arriver aux vacances, mais après une longue coupure, vous désespérez de revenir. J'ai apprécié d'être de retour au cours des deux derniers jours et je suis impatient que la tournée débute."


L'époque où les joueurs redoutaient les préparatifs de pré-saison a disparu selon Wes. "Actuellement, c'est de mieux en mieux", dit-il . "C'était pire il y a quelques années. Aujourd'hui, c'est plutôt agréable, car footballistiquement parlant, nous sommes impliqués depuis le début. Les gars sont heureux d'être de retour et impatient de prendre part à cette tournée."

Toutefois, les 2 joueurs pensent que les défaites de la saison dernière en Premier League et en Ligue des Champions vont donner plus d'envie à cette faim de titre.

"Les déceptions de l'année dernière sont restées dans la tête tout l'été", a déclaré Fletcher. "Perdre la Premier League et la Ligue des Champions, en pensant que vous auriez pu faire mieux, sont des moments qui vous attristent énormément."

"L'été fut peut-être long, mais parfois vous devez essayer de déconnecter et j'ai réussi à le faire. Il y a d'autres moments lorsque de mauvais souvenirs vous envahissent, où vous devez penser à la façon dont vous auriez pu vous améliorer."

"Mais les déceptions de l'année dernière vont nous aider cette année. Une déception apporte un peu plus d'envie en vous. Nous n'avons pas totalement atteint les objectifs que nous souhaitions et nous espérons que tout le monde aura faim de victoire. En plus l'expérience sera encore une fois un atout important dans notre reconquête."


Wes Brown savoure l'opportunité de s'appuyer sur l'expérience emmagasinée de la saison dernière et s'attend déjà à ce que la campagne soit parsemée d'embûches et de revers.

"Comme on dit, chaque année la Premier League et la Ligue des Champions sont les deux compétitions que nous voulons vraiment gagner, alors nous devons revenir meilleur et plus fort cette saison", explique le défenseur. "Nous étions à deux doigts de remporter le championnat la saison dernière, mais nous n'avions pas vraiment notre destin dans nos mains."

"Vous pensez à vos déceptions, surtout lorsque la saison est finie, mais maintenant c'est une autre campagne qui commence et nous devons mettre tous cela derrière nous. Nous avons quelques nouveaux joueurs et nous sommes prêt à débuter."

Sur le forum