Xabi Alonso revient sur la Coupe du monde de nos deux internationaux Anglais, Michael Carrick et Wayne Rooney.


Xabi Alonso estime que Carrick pourrait être la clé du succès de l'entre-jeu Anglais et pense que la présence du Red Devils apporterait un grand plus au milieu de terrain et aiderait grandement Steven Gerrard.

"Gerrard est un grand joueur, il inspire le respect. Il est très fort et est capable de rendre meilleur les joueurs qui l'entourent. Mais lui aussi a besoin de bons joueurs afin de hausser son niveau de jeu", dit-il.

"L'Angleterre a manqué d'un joueur comme Michael Carrick au milieu de terrain, car c'est quelqu'un qui sait être au bon endroit au bon moment".

"Gerrard gagnerait énormément à avoir Carrick comme partenaire, c'est quelqu'un de très présent sur les lignes arrières, ce qui le rendrait plus libre pour apporter sa puissance physique à l'avant."


Carrick a continué à être ignoré par Fabio Capello durant cette Coupe du Monde, sa dernière apparition sous le maillot des Trois Lions remontent au match amical remporté 3-1 face au Mexique. Alonso estime qu'il doit y avoir un changement d'orientation dans le jeu, laissant entendre que Capello doit se concentrer d'avantage sur un mélange de styles.

"Pour moi, il est important d'avoir des joueurs qui se complètent les uns avec les autres. Parfois, les 11 meilleurs ne font pas le meilleur 11",
précise t-il.

"Vous avez également besoin de joueurs qui savent donner le ballon dans les pieds, qui savent faire des passes courtes, même si cela paraît totalement inoffensif à la base. Pour moi, c'est ce genre de joueur qui a fait défaut à la sélection Anglaise."

"Le style du joueur Anglais est très direct. Ce football direct est très important, mais vous devez savoir comment la combiner avec des joueurs qui ont la même vision du jeu, de savoir comment passer l'adversaire tout en conservant le plus longtemps possible le ballon et de savoir changer le rythme du jeu lorsque les circonstances l'exigent."


Alonso estime que Rooney est adapté au rythme et à la puissance qu'exige la Premier League, mais une fois arrivé en sélection internationale, il s'efforce de se montrer à l'aise.

"En Premier League, ses performances sont impressionnantes et spectaculaires. En Ligue des Champions, il est un peu moins bon. En équipe nationale, il se débat un peu plus," déclare Alonso.

"C'est en Premier League, où il est véritablement incroyable et qu'il se sent le plus heureux. Depuis que j'ai rejoint le Real (Madrid), j'ai regardé beaucoup de matchs de Premier League à la télévision et je me dis : "Mon Dieu, ils jouent à un rythme de fou."

"Peut-être que c'est dur pour les joueurs anglais de s'adapter au football international et de se sentir à l'aise sur le terrain. Regarder l'Angleterre dans cette Coupe du monde. J'ai l'impression qu'ils se sont débattus pour profiter de la compétition."

Sur le forum