Report : MLS All-Stars 2 United 5 (pré-saison)

Sous le toit fermé du très impressionnant Reliant Stadium, domicile des Texans de Houston, les Red Devils ont su rebondir après la défaite choc face à Kansas City, avec une victoire sur les MLS All-Stars avec des buts de Federico Macheda (2) (le premier venant après seulement 24 secondes), Darron Gibson, Tom Cleverley et le nouveau, Chicharito.


L'attaquant mexicain a fait sa rentrée dans la dernière demi-heure et a laissé une très bonne impression. Son lob (suite à un bon appel) sur le gardien Nick Rimando est de bon augure pour l'avenir.

Après une pause de deux matchs, Edwin van der Sar est revenu dans les cages, tandis que Rafael et Fabio étaient sur les cotés et que Wes Brown et Johnny Evans constituaient le dernier rempart mancunien. Malgré les doutes d’avant le match, Darren Fletcher et John O'Shea ont été jugés aptes à jouer le match. Fait intéressant : ils étaient alignés ensemble au milieu de terrain. Gabriel Obertan et Nani étaient sur les ailes et Ryan Giggs et Federico Macheda jouaient en attaque.

Les All-Stars étaient emmenés par l'ancien attaquant d'Aston Villa, Juan Pablo Angel, tandis que Landon Donovan avait commencé sur le banc après son match en CONCACAF Champions League mardi soir, pour les LA Galaxy.

Après la décevante défaite dimanche contre les Wizards de Kansas City, les Red Devils ont été déterminés à faire une bonne prestation et il aura fallu 24 secondes pour les hommes de Sir Alex pour prendre l’avantage.

Kevin Alstone essaya de trouver Jamison Olave, mais Olave était à la traine permettant à Kiko de chiper le ballon et d’ajuster le gardien. C'était un début parfait pour nos Red Devils. Et il n'a pas fallu longtemps aux visiteurs pour doubler l’avantage.

Après une tête déviée de Wes Brown sur un corner de Giggs, Macheda inscrit son doublée de la tête à la 12ème minute sur un corner de Nani.

Les All-Stars étaient un peu abasourdis, après une entame de match étincelante de United, mais les joueurs de Bruce Arena n'ont pas été totalement abattus. Et c'était un ancien ennemi, Juan Pablo Angel, qui semblait le plus susceptible de ramener le danger.

L'ex-attaquant d’Aston Villa a forcé un superbe arrêt de van der Sar à la 15ème minute après un coup franc des 20 mètres.

Les All-Stars continuèrent à faire monter la pression par la suite avec Sébastien Le Toux qui testa van der Sar avec une frappe au premier poteau et Chad Marshall qui reprit de la tête un corner qui laissa van der Sar désemparé.

United, qui perdit Gabriel Obertan à la moitié de la 1er mi-temps sur une blessure, continua à se montrer menaçant avec Nani et Macheda. Ce dernier fut justement l’auteur d’un beau une-deux avec Fletcher qui amena presque un troisième but mais le tir de l’écossais s’écrasa sur la transversale.

Avec un déficit de 2 buts à remonter, les All-Stars débutèrent la seconde période et faillirent même revenir dans la course via Marshal, mais sa tête à bout portant fut bien captée par van der Sar.

De l’autre côté, le toujours énergique Rafael profita d’un cafouillage dans la défense pour rentrer dans l’axe et tenter sa chance, mais sa frappe fut facilement captée par le gardien remplaçant, Nick Rimando.

Des cris assourdissants résonnèrent dans le stade juste après l’heure de jeu lorsque Chicharito fit son entrée dans la mêlée à la place de Nani, pour ses débuts à United. L’impact ne se fit pas de la meilleure des façons, lorsque le coup-franc de David Ferraira fut repris de la tête par son compatriote Brian Ching qui envoya le ballon au fond des filets quelques secondes plus tard.

Chicharito, qui est loin d’être relégué au second plan, ouvrit presque son compteur but chez nous quelques instants après. Suite à une bonne accélération, Rafael plaça un centre repris au second poteau par le mexicain d’une frappe que Rimando détourna des pieds.

Le gardien américain n’eut aucune chance sur le coup-franc des 20 mètres du nouvel entrant Darron Gibson à la 70ème minute, son tir fut magnifiquement placé dans la lucarne de Rimando.

Trois minutes plus tard, Tom Cleverley qui rentra à la place d’Obertan, inscrit sublimement son second but de la tournée et le quatrième de la soirée pour les Reds. Sur une passe de Fletcher par-dessus la défense, Cleverley se joua brillamment de Wilman Conde et envoya le ballon d’une reprise de volé dans les filets.

Le clou de la soirée arriva à 6 minutes du terme lorsque Chicharito marqua le cinquième but de façon glorieuse. Une passe en profondeur lobée parfaitement dosée par Darren Fletcher profita au mexicain qui laissa rebondir le ballon avant de placer un lob dans le but de Rimando.

Dwayne De Rosario marqua un but en guise de consolation pour les locaux lors de la dernière minute, mais United remporta ce qui devint la première victoire d’un club de Premier League (sans aller aux tirs aux buts) sur les All-Stars.

United : Van der Sar; Rafael, Brown, J.Evans, Fabio (Scholes 72); Obertan (Cleverley 23), Fletcher, O'Shea, Giggs (Gibson 52), Nani (Chicharito 62); Macheda (Welbeck 62).

Remplaçants non utilisés : Amos, Kuszczak, Berbatov, De Laet, Diouf, C.Evans, Smalling.

Averti : J.Evans

Sur le forum