Martial "dans une autre galaxie"
Le transfert d’Anthony Martial à Manchester United a été très discuté lors du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine cette semaine. Convoqué pour la première fois en équipe de France, Martial a eu l’autorisation de quitter la préparation pour finaliser son transfert en provenance de Monaco. L’attaquant de 19 ans est désormais de retour avec les Bleus, après un aller-retour éclair au Complexe d’entraînement Aon.
"J’ai eu le temps d’arriver, de dire bonjour et de repartir directement !", admettait-il. "Ils m’ont très bien accueilli, j’espère que ça va bien se passer. J’ai passé une nuit agitée, mais je suis très content de signer à Manchester : c’est un très grand club et j’espère pouvoir montrer toutes les qualités. "
"Ça a beaucoup parlé, mais le plus important, ce sera le terrain et montrer aux gens qui je suis. Le foot, c’est le foot : ça ne sert à rien de changer, il faut rester soi-même et garder la tête sur les épaules."
Martial pourrait honorer sa première sélection, après avoir représenté la France dans toutes les catégories d’âge. Au programme, deux matches amicaux : au Portugal vendredi et contre la Serbie, lundi à Bordeaux.
Le sélectionneur Didier Deschamps a déclaré : "Évidemment, c’est un joueur avec un fort potentiel, il venait juste d’être appelé en équipe de France ! Tout s’est accéléré depuis son départ de Lyon."
"Aujourd’hui, quand on voit les transferts des joueurs, ce sont des sommes assez impressionnantes. Après, il a moins de risques d’investir sur un jeune que sur un joueur plus âgé. Anthony va dans un très grand club. Évidemment, il change un peu de planète, de galaxie ! À lui de continuer sa progression et d’avoir du temps de jeu."
Autre Red Devil appelé par Deschamps, Morgan Schneiderlin s’est exprimé sur son nouveau coéquipier. "C’est un très bon joueur avec un grand, grand potentiel. Il est technique et puissant, on le compare un peu un Thierry Henry… Enfin c’est vous [les médias] qui faites la comparaison, il ne faut pas trop lui mettre de pression !
"Mais c’est quelqu’un qui a un potentiel et qui devrait bien se plaire en Angleterre, vu son styl"e de jeu. Dans un club comme Manchester United, on attend d’un attaquant qu’il marque beaucoup de but. Mais il doit faire abstraction de tout ça, avoir confiance en ses qualités et jouer comme il sait le faire. En connaissant les joueurs qui sont là-bas, il va très vite s’intégrer et ça va très bien se passer."
Sur le forum
Scholesy-18, le 20 septembre 2024 à 14:51
Avant de descendre de l’avion Anthony à regarder si Éric le rouge était dans les parages…
Il était temps qu’il parte. Je ne le regretterais pas.
RedDidDevil, le 20 septembre 2024 à 15:22
🤣