Réactions : Watford 3 Manchester United 1

Les réactions de Jose Mourinho et Marouane Fellaini après la troisième défaite consécutive des Red Devils contre Watford ce week-end. 


Jose Mourinho 

"Je suis toujours préoccupé quand nous n’obtenons pas le résultat souhaité."

"C’est une évidence [qu'il y avait faute de Miguel Britos sur le premier but de Watford]. Il n’y a même pas de débat. Même chose la semaine dernière contre Manchester City mais c’est quelque chose que je ne contrôle pas et que je ne peux même pas critiquer. Cette faute, c’est comme le nez au milieu de la figure, pas besoin d’être fan de Manchester United pour la voir."

"Je pense qu’en première période, pendant environ 25 à 30 minutes, nous n’avons pas bien joué. C’est quelque chose que nous pouvons contrôler, améliorer et travailler. Quant à la prestation de l’arbitre et de l’arbitre de ligne, cela n’entre pas dans le champ de mes compétences. Nous avons été bien meilleurs en seconde période. On égalise puis on pousse pour la victoire. Heurelho Gomes effectue une parade magistrale. La réussite n’est pas de notre côté. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler."

"Nous avons eu une bonne deuxième mi-temps dans laquelle nous avons montré de l’intensité, de la qualité et de la volonté. Nous nous sommes procuré des occasions – le but, puis la tête de Zlatan détournée par le gardien. À un moment, dans le stade, tout le monde pensait que Manchester United allait marquer et gagner le match."

"L’arbitre et la réussite sont des facteurs que je ne peux pas contrôler. Tout ce que l’on peut contrôler, ce sont nos propres erreurs individuelles et collectives. Sur le deuxième but, par exemple, c’est une erreur individuelle car on sait qu’on doit contenir les latéraux en dehors de la surface  et les empêcher de jouer le un contre un. Ensuite, nous avons commis une autre erreur individuelle en oubliant de marquer le milieu de terrain."

"La rencontre se déroulait dans notre sens. La pression était là et l’équipe faisait le nécessaire pour gagner. La confiance était là. Mais Watford marque sur une contre-attaque isolée. Je ne me souviens pas avoir vu David De Gea toucher le ballon une seule fois en seconde période.

 

Marouane Fellaini 

"A la mi-temps, le manager nous a dit de jouer avec de la confiance et c'est ce qu'on a fait en marquant un but. On a joué avec du rythme et on doit apprendre à faire ça dès le début du match."

"En deuxième période, on a été bien meilleurs. On a gardé le ballon, on s'est crée des occasions et on a joué vers l'avant. On est revenu à 1-1 mais on leur a tout de suite offert le deuxième but en leur laissant trop d'espace et en ne faisant pas assez le pressing."

"Oui, c'est dur mais on est des hommes, on doit se relever et montre qui on est. C'est dur de perdre mais on doit être prêts pour mercredi."

"On doit se concentrer. Pour le moment, c'est difficile, mais comme je l'ai dit, on doit faire face tous ensemble et montrer que la confiance est bien là."

 

Sur le forum