ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

Comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? A quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ?

Et bien c'est une peu flou dans ma tête. Mes premiers souvenirs datent de 98, après la Coupe du Monde en France, mes premiers souvenirs de foot. Et je me rappelle d'un oncle qui était un grand fan du foot anglais, et c'est chez lui que j'ai commencé à regarder, et donc à découvrir la Premier League. Qu'est-ce qui m'a fait aimer Manchester ? Et bien c'est le maillot, tout simplement. L'écusson, plus précisément, j'ai flashé dessus et je me suis pris de sympathie pour cette équipe de joyeux lurons et son manager qui matraquait son chewing-gum sur son banc de touche. 

 

Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?

Probablement la génération 92. Je serais tenté de dire Cantona, même si je n'ai pas "vécu" ses exploits en direct, on mettra ça sur le compte de mon jeune âge. Pour moi, le vrai bad boy, c'était Roy Keane, c'est le joueur qui m'a le plus marqué, sa gueule, sa posture, son jeu, et avec le temps, on se rend compte que toute cette testostérone et cette rage cachait un joueur extrêmement complet. J'ai une affection particulière pour le trio Neville-Scholes-Giggs qui a également fait grandir la nouvelle génération de Ferguson avec les jeunes prodiges Rooney et Ronaldo. C'était une fierté particulièrement grande que d'avoir trois briscards made in MU et de les voir guider les jeunes. Ca semble si loin aujourd'hui...

En résumé : Keane, Neville, Scholes, Giggs, Ferdinand, Evra, Rooney, Ronaldo

Et aujourd'hui, je place beaucoup d'espoir en la jeunesse en ces temps troublés, donc Rashford parce qu'il est du club, mais aussi Smalling, qui commence à faire figure de taulier et De Gea. Malheureusement, je constate que c'est un peu tout ce qui sort du lot à mes yeux. J'ai du mal à m'emballer sur le transfert du siècle qu'est Pogba, pour ne citer que lui, et que je trouve un peu révélateur de ce qu'est devenu MU, mais bon, c'est un autre sujet ! 

 

Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ?

J'ai découvert le forum en 2006 par hasard, en tapant une connerie du genre "Manchester United site français", et je m'y suis inscrit à l'époque, sous sa première version. Les forums étaient encore un peu nouveaux, c'était très standard, pas aussi développé que maintenant, mais ça avait un charme fou. C'était surtout nouveau pour moi (et pour beaucoup de monde à cette époque) de pouvoir parler et apprendre foot presque H24 avec des inconnus, tout en ayant de l'info instantané, et donc des discussions potentiellement infinies. 

 

Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?

Depuis ma récente réinscription, personne en particulier. Ce n'est pas péjoratif, c'est juste que je ne connais pas assez les nouveaux membres pour me faire un avis, et également que je ne participe pas assez. 

 

Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

Les résultats ? Bien évidemment, j'en suis déçu, et le premier attristé, mais c'est surtout de voir les décisions du club qui me laissent perplexe et ce, depuis la nomination de Moyes. OK, Moyes a été un echec, mais je trouve ça dingue d'avoir donné un contrat de 6 ans à cette homme en parlant de renouveau, de batisseur etc... tout ça pour le virer au bout de 10 mois. Et ensuite, changement de cap avec Van Gaal - Mourinho, des mecs hyper pragmatiques, qui ont été nommés au poste non pas pour bâtir, mais pour gagner des titres, il faut donc juger en conséquence, et forcément, le bilan et pour le moment catastrophique. Catastrophique sur le plan sportif, sur le plan financier, c'est autre chose bien entendu, mais je n'ai pas d'action à MU, j'en ai rien à b****** de savoir qu'on est le club le plus riche, avec les joueurs les plus chers, si on est pas foutu d'aligner trois passes une fois sur le terrain.

Le club achète pour gagner, à nommer un manager pour gagner, alors je m'attend tout simplement à ce qu'on gagne. Pour le style et le romantisme, j'ai fait une croix dessus, pour le moment. Je pense que le club cherche surtout à régler ses problèmes par l'argent. On fera un nouveau bilan à la fin du contrat de Mourinho, mais il est clair que j'ai du mal à mouiller mon slip ces dernières années.

 

Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ?

Foot buisness, mais ça fait déjà plusieurs années que c'est comme ça, je n'ai donc pas constaté de gros changement ces derniers temps. Et surtout, MU représente plus que jamais ce foot buisness. Sauf qu'à l'époque, on avait encore des gueules qui incarnaient le style, le "made in MU", ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, quand on pense et qu'on parle de MU, on pense et on parle surtout d'argent, ce qui permet un peu d'évaluer la gravité de notre état sur le plan sportif. Pour le reste, j'ai passé l'âge de m'offusquer du salaire des joueurs (pour ne citer que ce cas), c'est comme ça. 

 

Messi ou Ronaldo ?

Messi ! Et pourtant, Dieu sait que j'ai une affection particulière pour Ronaldo que j'adule depuis le début de sa carrière. Etant fan de MU et d'origine portugaise, je connais sa carrière sur le bout des doigts. Mais si je dois comparer leur niveau et le "capital émotion" lors des matches, je trouve Messi bien loin devant depuis plusieurs années maintenant. Je suis beaucoup moins fan du style cyborg de Ronaldo qui plante, qui plante, qui plante, mais qui n'a plus d'étincelle balle au pied. Au final, une compil Youtube de Ronaldo, ça fait toujours bien, mais sur un match de 90 minutes en direct, qu'est-ce qu'il est chiant à regarder 9 matches sur 10... Et si il ne sauve pas son game par un ou plusieurs buts, c'est encore plus flagrant, je trouve.

Donc Messi, mais à aucun moment je ne me vois comme un anti-CR7, bien au contraire, je le surkiff pour toutes les fois où il m'a fait bondir avec le maillot de MU ou du Portugal.

 

Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

Un véritable caméléon ! Il faut monter au moins une fois avec moi en voiture pour voir un peu la gueule d'une playlist made in Axelou ! Je vais passer de Nirvana à Bethoven, à de la Bachata, à du raggae, un peu de metal, du classique à nouveau etc... Ce qui veut dire dans l'absolu que je n'ai aucun style particulier, mais je suis réceptif à tout. Il n'y a vraiment qu'un style avec lequel j'ai du mal, c'est le gros rap français de cité, et encore plus quand ça tourne en boucle en soirée pendant trois heures ! A la limite, je le préfère en US, je comprends pas les paroles, mais l'instru est généralement de meilleure qualité  :D.

 

Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Et bien, le foot déjà (quelle surprise !), et j'ai une passion secrète pour la pêche, j'en ai fait deux fois étant plus jeune, et j'aimerais vraiment pouvoir m'y remettre, sauf que je n'ai personne dans mon entourage qui pêche, et donc ça reste un petit fantasme dans mon esprit. Je suis un mec simple ^^.