Les réactions de Jose Mourinho et Juan Mata après le frustrant match nul des Red Devils contre Arsenal. 



Jose Mourinho 

"Tout le monde le sait [que United est malchanceux]. Pas moi, car je suis le manager de Manchester United, pas vous car vous êtes journaliste de Manchester United, mais je pense que tout le monde le sait. Les gars ont joué tellement bien, tellement bien. D’un point de vue défensif, ils ont été parfaits excepté sur le but. Nous avons été parfaits dans la façon dont nous les avons contrôlés, nous avons été tellement bons. David De Gea, pas un arrêt. Nous avons été dangereux, nous avons marqué, nous aurions dû marquer plus. Nous avons été très positifs dans notre approche, très agressifs, en pressant haut, mais nous avons été très, très malchanceux."

[Sur la faute sur Valencia dans la surface]
"Je ne veux pas en parler. J’ai de très bons rapports avec Andre Marriner. C’est le genre d’arbitre qui, s’il commet une erreur contre mon équipe, ne le fait pas avec intention. Il ne cherche pas à être la star du match, c’est un bon arbitre. Je ne veux pas dire s’il s’agit d’une erreur ou non ; je sais car j’ai vu la vidéo, mais je ne veux pas le dire car c’est un bon arbitre."

"Imaginez si nous avions les six points que nous avons perdus à la maison, là où nous serions. Nous avons livré trois superbes prestations. Je suis sûr que nous allons jouer d’autres matches comme cela à domicile et que nous allons gagner. C’est le football. Ce que nous avons fait contre Stoke, Burnley et Arsenal à domicile, c'est pour que les gens quittent le stade avec le bonheur des neuf points, mais nous n'en avons pris que trois, ce qui est vraiment mauvais, mais les niveaux de performance me font beaucoup croire en l'avenir. Ce n'est pas possible de manquer de chance à chaque match, mais en ce moment nous sommes malchanceux à chaque match, ce qui est incroyable."

[Sur la défense]
"Le travail a été bon, ils ont bien travaillé. Jones et Rojo n'ont pas été en équipe nationale, ils sont restés et nous avons travaillé lors des deux dernières semaines. Ils travaillent tellement, tellement bien. Antonio a eu une fracture du bras, mais il a incroyablement bien joué. De super joueurs comme Sanchez, Ozil, Walcott ; nous n'avons rien vu d'eux à cause de nous, pas à cause d'eux. Nous avons eu de bonnes occasions : si Rooney avait fait la passe à Pogba, il avait le but ouvert. Rojo a eu son occasion de la tête avec le but ouvert. Nous avons eu des occasions de tuer le match à 2-0 mais le score est de 1-1 au final."

"Les joueurs sont calmes. Ils le ressentent comme une défaite et ils sont très déçus. Mais je leur ai dit que le pire est de s'en vouloir car on n'a pas été performant ou que l'on a commis de grosses erreurs, mais ce n'est pas ce qu'ils doivent ressentir. Ils doivent être fiers de ce qu'ils ont fait, mais ils sont évidemment très déçus car nous avons perdu deux points face à une très bonne équipe qui n'a pas eu un tir [cadré].

"Je pense que nous avons des fans fantastiques ; la façon dont ils ont réagi après cette défaite est incroyable, car ils savent que les joueurs ont réalisé un travail fantastique et ils contrôlent leur déception du résultat en saluant les joueurs et leur performance."

 

Juan Mata 

"On a pris un point mais c'est très frustrant après a performance que tout le monde a livrée. On a eu des occasions de marquer un second but pour tuer le match mais on ne l'a pas fait."

"On a été vraiment proches de gagner le match mais c'est la Premier League, c'est le football et on sait que chaque équipe se bat jusqu'au bout. Ils l'ont fait et ont eu une occasion en fin de match, Giroud d'une superbe tête, et on ne prend qu'un point."

"Je pense que c'était un bon match de notre équipe et pour les fans. C'est un match typique de Premier League avec émotion et passion, avec des buts."

"On a été vraiment proches de passer un bon week-end mais c'est impossible d'en passer un bon désormais. On peut être fiers de la performance, mais on est évidemment déçus du résultat."

[Sur son but]
"C'était une superbe course d'Ander. Il choisit toujours la bonne option quand il arrive sur le ballon. Je sentais que le ballon arrivait sur moi et que je pouvais finir en première intention. J'aurais été plus heureux si le but était synonyme des trois points."

"Je me sens toujours privilégié de jouer dans ce genre de rencontres et de marquer des buts devant les fans à Old Trafford, donc on doit essayer de de faire plus."