Poussif et peu concerné par l’Europa Ligue depuis le début de la saison, Manchester est dans l’obligation de gagner cette rencontre pour espérer se qualifier. Feyenoord, Fenerbahce et Manchester se tiennent aux trois premières places de cette poule. 

 

FEYENOORD
La forme

Caracolant en tête de son championnat, Feyenoord n’a pas vraiment baissé de régime depuis la confrontation du match aller

Se reposant essentiellement sur un noyau 12 à 13 joueurs, Van Bronckhorst a su bâtir une équipe solide reposant sur une défense (7 buts encaissés en championnat en 13 matchs). 

Plus encore, la recrue Jorgensen a confirmé ses talents de buteurs avec 8 buts en championnats.

 

L’équipe

 

                                           JONES               

     KARSDORP – BOTTEGHIN – KONGOLO – ELIA

   TOORNSTRA – EL AHMADI – VILHENA – BERGHUIS

                                KUYT - JORGENSEN

 

Si Jorgensen représente la principale arme offensive, Kuyt reste un élément prépondérant dans le jeu du Feyenoord.

 

Le joueur à suivre

Pour son retour sur les terrains anglais, Dirk Kuyt devrait bénéficier d’un traitement de faveur de la part des supporters présents à Old Trafford. Le joueur qui a souvent brillé avec Liverpool s’est souvent senti à l’aise face à Manchester.

 

 

MANCHESTER UNITED

 

Connaissant un léger mieux (victoire à Swansea et bonne prestation face à Arsenal), United doit afficher cet état de forme en Ligue Europa s’ils veulent prolonger leur parcours. Mais le veulent-ils vraiment ? Cette compétition n’a jamais été la priorité de Mourinho dans sa gestion de l’effectif.

 

L’équipe

 

                             DE GEA

DARMIAN – BLIND – JONES – SHAW

                     POGBA – HERRERA

LINGARD – MKHITARYAN – RASHFORD

                     IBRAHIMOVIC

 

 

Le joueur à suivre

Mkhitaryan devrait être titulaire, Mourinho l’ayant annoncé. Trop souvent borduré en ce début de saison alors que l’équipe manque cruellement de créativité c’est l’occasion pour l’arménien de prouver sa valeur.

 

STATS

. Feyenoord n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs en Angleterre (victoire 1-0 à Newcastle)

. Les deux équipe ne se sont rencontrées qu’une fois à Old Trafford. C’était en 1997 avec une victoire de Manchester 2-1 grâce aux légendes Irwin et Scholes.