José Mourinho a confirmé que Henrikh Mkhitaryan était forfait pour le déplacement de Manchester United à Crystal Palace mercredi soir, tout en soulignant qu'il espérait pouvoir compter bientôt sur lui.

Le joueur arménien, si précieux contre Tottenham à Old Trafford, sera donc absent face au prochain club londonien affronté par les Red Devils, les Eagles d'Alan Pardew.

"J'espère que Mkhitaryan pourra jouer à Noël", confiait Mourinho lundi après-midi, lors de la conférence de presse d'avant-match.

"Nous pensons que c'est possible. Quand je l'ai vu sortir sur civière, j'ai crains que ce soit bien pire. J'ai revu le tacle à la TV, j'ai eu un peu peur pour lui, mais au final, ce n'est pas si grave. C'est vraiment dommage, parce qu'il était en grande forme, mais au moins il ne sera pas absent trop longtemps."

Le manager de United enregistre le retour d'Éric Bailly, alors que la charnière composée par Phil Jones et Marcos Rojo enchaîne les bonnes sorties.

"Ils ont fait du très bon boulot", commentait-il au sujet de Jones et Rojo. "Je pense qu'en tant que journalistes, vous reconnaissez qu'ils méritent davantage [de crédit]. Vous décidez parfois qu'un joueur mérite plus ou moins d'exposition, positive ou négative, plus de gros titres que d'autres. Mais je ne crois pas qu'ils s'en inquiètent.

"Ils jouent bien et leurs automatismes progressent. Et maintenant, nous avons un troisième défenseur central pour faire tourner. Nous avions laissé Jones au repos en Ukraine, ce qui fait qu'il était en forme pour affronter Tottenham. Le retour de Bailly est positif. J'espère que nous parviendrons à gérer avec ces trois joueurs pour deux postes jusqu'à la fin de l'année."

Un autre joueur sera absent mercredi soir : Antonio Valencia a en effet reçu son cinquième avertissement de la saison, ce qui est synonyme d'une suspension automatique pour un match.

"C'est une perte, parce qu'il est phénoménal en ce moment et qu'il réalise une excellente saison", analysait Mourinho pour MUTV au cours d'une interview exclusive. "Il aime attaquer : c'était un ailier avant, donc il est content du jeu pratiqué par l'équipe. Mais il est suspendu, c'est comme ça. Nous devrons faire confiance à d'autres joueurs."