Les réactions de Jose Mourinho et Michael Carrick après le match nul des Reds sur la pelouse de Anderlecht en 1/4 de finale aller de l'Europa League. 

 
Jose Mourinho 

"Le résultat est positif puisqu'on va jouer chez nous avec une avance au score. C’est un bon résultat, mais je pense qu’il aurait pu être meilleur. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes parce que le match aurait pu être facile en deuxième période, mais nous n’avons pas joué l’attaque dans cet état d’esprit. Nous avons perdu le ballon trop souvent, nous n’avons pas pu construire de contres en raison de mauvaises décisions, à cause de contrôles ratés, et nous leur avons donné des occasions sur contres. Mais heureusement, nos défenseurs étaient dans le match et ils ont résolu tous ces problèmes. Mais si j’étais défenseur de Manchester United, je serais vraiment mécontent des joueurs offensifs parce qu’ils doivent tuer le match et ils n’ont pas réussi à le faire."

"Nous devons tuer les matches. Nous avons eu des occasions, nous avons dominé, mais nous n’avons pas marqué. C’est risqué. Il y avait beaucoup d’espaces libres, des chances de marquer. Il y a beaucoup d’occasions que nous ne nous sommes pas procurées à cause de mauvais contrôles, des déviations, de mauvaises décisions dans le dernier tiers du terrain. J’ai vu une équipe bien organisée à l’arrière, mais une erreur et on s’est fait punir."

"Je n’arrive pas à trouver de meilleure expression [que mauvais]. Il faut jouer plus sérieusement. Prenez la prestation de deux ou trois joueurs offensifs tous ensemble et il ne ressort rien de très bon. Rashford, Lingard, Ibrahimović, Martial, tous pareils. Derrière en revanche, ils étaient très solides, très concentrés. Les défenseurs ont joué sérieusement, mais les joueurs qui se devaient de tuer le match ne l’ont pas fait. Nous allons commencer le match à Old Trafford avec un avantage, mais toutes les conditions étaient réunies pour nous permettre de tuer le match."

"L’équipe a fourni un bon match, du moins côté défensif. Lingard et Rashford ont fait ce qu’il leur était demandé défensivement. Ils ont couvert des espaces, mais quand l’équipe est scindée en contre-attaque, on ne peut pas perdre autant de ballons. Nous n’avons pas raté tant d’occasions que ça parce que nous avons eu des demi-occasions. Il y avait des espace et le temps de bien faire, mais à la place, on a touché le ballon deux fois au lieu d’une et on a perdu le ballon. D’autres fois, il y a eu une seule touche de balle au lieu de deux. On a pris les mauvaises décisions. La seule où nous avons tout fait correctement sans doute, le timing, les touches et les décisions, c’était sur la frappe de Paul, avec une belle parade du gardien. C’est ce qu’il se passe depuis le début de la saison. Nous avons des occasions, mais nous ne marquons pas suffisamment."

 

Michael Carrick 

"C’est très décevant. On doit être impitoiyables, c’est aussi simple que ça. J'ai trouvé qu’on avait bien joué en première période mais on était trop à l’aise."

"On doit se mettre en meilleure posture pour se simplifier la tâche. . On a eu de belles occasions de faire cette passe finale. Un-zéro ça aurait été bien et un nul, ce n’est pas la fin du monde mais en même temps, on vaut mieux que ça."

"On ramène ce nul à Old Trafford et tout est à refaire. On est toujours dans une bonne position pour le match retour, mais c’est frustrant."

"Si on avait eu du mal, le problème serait bien plus important mais là, il y a beaucoup de choses positives à retenir."

"Pour réussir, il nous faut ce petit plus qui nous permettra de passer au niveau supérieur. Je suis sûr qu'on va y arriver. On a les joueurs qu'il faut pour ça. On va rester positifs, travailler pour le prochain match, bien jouer et j’espère qu'on va atteindre les demies."

"Il ne faut pas s’emballer mais si on joue de notre mieux, on a une chance [contre Chelsea]. On peut essayer de faire quelque chose de similaire [à la performance à Anderlecht] mais bien sûr avec des buts aussi."