L’entraîneur de Manchester United, José Mourinho, a annoncé que Sergio Romero sera titulaire à la place de De Gea en quart de finale d'Europa League jeudi soir.

 

Le gardien argentin a figuré dans 8 des 11 matchs de la compétition cette saison et a été récemment aligné dans le 11 de départ lors du déplacement à Bruxelles pour le match aller (1-1).

 

Cependant, lorsqu'on lui a demandé si Romero était maintenant le choix numéro 1 pour le reste de la campagne européenne, Mourinho a déclaré aux médias "Non, il n'est pas mon gardien pour la League Europa, il est mon gardien pour demain.. Il était mon gardien pour les autres matchs, mais il n'est pas mon gardien pour la League Europa. Je peux dire que la priorité pour Sergio est de jouer l'Europa, oui, mais il y a au quelques matchs que David a joué."

 

"La priorité de David est de jouer la Premier League, mais je n'aime pas les séparations complètes des compétitions. Je ne peux pas dire à chaque match c'est pour l'un ou pour l'autre. La réalité est que Sergio est très stable, il est très expérimenté et il joue très bien. Il a joué en Premier League contre Sunderland et il a très bien joué. Il a joué en FA Cup et a bien joué. Il a joué en coupe de la ligue et il a bien joué."

 

"A chaque fois qu'il joue, il joue bien. Il est très stable et il est très important d'avoir des gardiens de buts prêts à jouer, parce que sinon, un jour, vous pourriez avoir un problème si un gardien doit jouer et qu'il ne l'est pas. J'aime toujours faire tourner mes gardiens dans différentes compétitions, mais sans que la séparation vis à vis des compétions soit totale du genre "ce match est pour toi, celui ci est pour toi.""

 

Après la conférence de presse de Mourinho, Sergio Romero a pris la parole au AON training complex où il a parlé en toute confiance du match de jeudi et de la perspective pour le club de rejoindre les demis finales.

 

"Nous devons nous concentrer sur nos tâches, la mise en place des idées, des tactiques de l’entraîneur pour ce match, et de faire de notre mieux pour essayer de passer à l'étape suivante." 

 

Il a également été demandé à Sergio comment il se sentait en doublure de De Gea. Il a répondu : "Je pense que quand vous avez la chance de rejoindre un grand club comme Manchester United, même si vous savez que vous venez pour être un second choix, c'est un défi  que vous voulez relever." 

 

"Vous vous prenez les deux mains et vous y allez. Ce que j'essaie de faire est de travailler dur à chaque séance d'entrainement, chaque semaine, pour essayer de montrer au coach que je suis prêt et à tout le monde que si je suis appelé pour jouer, je suis prêt et ne laisserai pas tomber l'équipe, la confiance est là."

 

"Comme je l'ai dis, c'est quelque chose que vous espérez toujours devenir, essayer d'être le numéro 1 et c'est pour cela que je travaille chaque semaine. Il est certain pour moi que venir ici était une très grande opportunité et un grand défi à accepter."