United se déplace sur la pelouse d'Arsenal ce dimanche (17h) pour le compte de la 36ème journée de Premier League. 

 

 

Quand et où puis je suivre le match ?

United se déplace à l'Emirates Stadium pour y affronter Arsenal dimanche 7 mai, le coup d'envoi étant prévu à 16h00 (17h00 heure française). Le match sera diffusé en direct sur Sky Sports au Royaume-Uni, tandis qu'en France SFR Sport s'occupera de la diffusion du match. 

 

Une autre échéance rapide...

C'est vrai ! Les matchs continuent de s’enchaîner pour United, c'est encore plus vrai avec l'affrontement de ce week-end. Le cinquième match des reds devils en quinze jours, un peu plus de 66 heures après notre rencontre en milieu de semaine contre le Celta Vigo en Espagne. En ce qui concerne le calendrier chargé, Mourinho a déclaré " les joueurs ont accumulé beaucoup de fatigue parce que nous avons joué neuf matchs en avril et maintenant celui contre le Celta, donc 10 en 4 semaines et demi. Ces joueurs ne vont pas jouer ce week-end ". 

 

Alors, qui est disponible pour jouer ?  

Et bien, le buteur Marcus Rashford et le défenseur Ashley Young remplacé par Smalling, sont sortis tous les deux en seconde période. Marouane Fellaini a joué tout le match mais ne sera pas impliqué dimanche étant suspendu 3 matchs. Phil Jones a voyagé avec le groupe en Espagne mais n'a pas fait d'apparition. Pour United, les absents à long terme sont Ibrahimovic, Rojo, Shaw. 

Pour les Gunners, Granit Xhaka se rétablit d'une blessure au mollet et a peu de chance de jouer ce week-end selon Arsène Wenger. Le gardien de but Ospina est à nouveau disponible pour l'équipe, tandis que Mustafi pourrait figurer sur la feuille de match une semaine seulement après son retour à l'entrainement. 

 

La forme en ce moment ? 

Comme mentionné, les hommes de Mourinho rentrent de leur voyage en Espagne avec un succès 1-0, un résultat qui les rapproche de la finale de la League Europa, tout en prolongeant notre série de matchs invaincus toutes compétitions confondues à 12.

En Premier League, United a concédé seulement 25 buts cette saison et n'a pas perdu de match depuis octobre. Un résultat décevant contre Swansea 1-1 le week-end dernier à néanmoins réduit nos chances pour une place dans le top 4.

En ce qui concerne Arsenal, la défaite dans le nord de Londres contre Tottenham, leur cinquième défaite en 6 matchs de championnat, signifie qu'ils sont à 6 points du top 4, avec peu de matchs restant à jouer.

 

United contre Arsenal ?

Ce sera le 225e match entre les deux équipes, et historiquement, United a un bon bilan global contre les Gunners. Les Red devils ont remporté 96 matchs, et 47 de leurs dernières rencontres, et ont perdu à l'Emirates une seule fois depuis 2010/2011, une défaite 3-0. United a été forcé de se contenter d'un point en novembre dernier lorsque Olivier Giroud avait égalisé en fin de rencontre.