Manchester United 2-1 Fulham : la troisième place pour les Red Devils

Manchester United a assuré sa place sur le podium ce dimanche lors de la dernière journée de cette Premier League 2022-2023, avec une victoire sur Fulham.

Dimanche 28 mai 2023
Premier League - J38

Manchester United : De Gea, Malacia, Maguire, Lindelöf, Dalot, Casemiro (McTominay 67'), Garnacho (Martial 67'), Fernandes (Pellistri 84'), Fred (Eriksen 66'), Sancho, Rashford (Weghorst 77').

Fulham FC : Leno, Tete, Adarabioyo, Diop, Robinson, Lukić (H. Reed 66'), Palhinha, Wilson (M. Solomon 66'), Cairney (D. James 80'), Willian, Mitrović (Carlos Vinicius 80').

Buts : Sancho (39'), Fernandes (55') pour Manchester United ; K. Tete (19') pour Fulham FC.

Fulham rentre mieux dans le match

Les Cottagers étaient déjà assurés de rester à la dixième place quels que soient les résultats du jour, mais ils ont cependant tenu à jouer le coup sérieusement à Old Trafford. En témoigne l'ouverture du score signée Kenny Tété, sur un corner frappé par Willian. Le Hollandais a coupé au premier poteau pour ne laisser aucune chance à de Gea (19', 0-1).

L'écart aurait pu être plus conséquent dans la foulée, avec un penalty obtenu par Cairney pour une faute de Casemiro dans sa surface de réparation. Inspiré, David de Gea a choisi le bon côté pour dévier sur sa gauche la frappe de Mitrovic, qui ne gardera décidément pas de bons souvenirs de ses matchs face à United à cette saison (25').

Bien qu'ils soient mieux rentrés dans la partie, les Londoniens ont cependant du subir ensuite les vagues rouges, avec un premier gros temps fort dans la foulée du penalty, United cherchant à réagir avec quelques beaux mouvements collectifs dans de petits espaces. Cependant, Rashford (27'), Garnacho (28' à côté, 29' sur la barre), Casemiro ne convertissaient pas.

C'est alors que le rythme commençait à retomber que les locaux ont paradoxalement refait leur retard, avec une finition signée Sancho suite à un bon travail de Bruno Fernandes et Fred (39', 1-1). De quoi rentrer au vestiaire l'esprit un peu plus léger, et surtout en troisième place temporairement, Newcastle étant tenu par Chelsea.

United passe la troisième

United n'a pas laissé la place au hasard en seconde période, prenant tout de suite le contrôle du ballon et du terrain, face à une équipe de Fulham encore concernée mais un peu plus en dedans. Le face-à-face perdu par Rashford devant Leno, lancé par Casemiro (47'), sera sans conséquence. Quelques minutes plus tard, l'ouverture superbe de Fred trouve Bruno Fernandes face au gardien allemand. Le Portugais pique au-dessus de son vis-à-vis pour le dernier but mancunien de cette Premier League 2022-2023 (54', 2-1).

La fin de partie ne verra pas le score évoluer, et permettra à Erik ten Hag de donner du temps de jeu à certains remplaçants : McTominay, Martial, Eriksen, Weghorst, Pellistri sont ainsi convoqués sur la pelouse. Weghorst, décidément pas en réussite, aura la dernière grosse opportunité de la rencontre mais ne trouve pas le cadre, seul à six mètres, sur le très bon centre de Sancho au second poteau (90').

Symptomatique d'une équipe qui finit sa saison avec 58 buts en 38 rencontres, la septième attaque de Premier League, à égalité avec Brentford ? Toujours est-il que la troisième place est assurée, contrairement à il y a un an. Si la Ligue des Champions était déjà acquise, le fait de finir sur le podium est un petit plaisir supplémentaire qu'on ne boude pas. Avant d'en espérer un plus grand, le week-end prochain...

Dernier match de la saison dans six jours

Manchester United terminera sa saison samedi prochain, le 3 juin, avec la finale de FA Cup face à Manchester City à Wembley. Le coup d'envoi sera donné à 16 heures.

Crédit photo : Nathan Stirk / Getty Images

Sur le forum