#48 Nom complet William Keane
Date de naissance 11.01.1993
Lieu de naissance Stockport (Angleterre)
Nationalité Angleterre
Poste Attaquant
Date de signature 01.07.2009
Date des débuts pour le club 31.12.2012
Contre Blackburn
Bilan pour le club 3 apparitions, 0 but
Bilan pour la sélection 0 apparition, 0 but

Né à Stockport, avec son frère jumeau Michael, William Keane a intégré l’académie le 1er juillet 2009.

Sur les traces des frères Neville, Gary et Phil, le duo est fervent supporter de Manchester United. Elèves du Collège St Bede's de Manchester, ils ont joué dans les mêmes équipes juniors, dont celles de United depuis l’âge de 11 ans. William Keane est un attaquant créatif qui aime jouer en soutient de l’attaquant de pointe. Il a une vision de jeu exceptionnelle et la capacité d'exécuter des passes décisives. C’est également un renard des surfaces.

En 2007, il fait ses débuts avec les U18, à l’âge de 14 ans. Il lui faudra néanmoins attendre près de deux ans et demi pour intégrer complètement cette catégorie d’âge. En mai 2010, il a reçu le Jimmy Murphy Young Player of the Year Award, marchant sur les pas de Danny Welbeck, Wes Brown ou encore Paul Scholes. Il passe ensuite dans l’équipe réserve où il se distingue par ses nombreux buts.

Le 31 décembre 2011, Keane joue ses premières minutes avec les professionnels en remplaçant à la 85e Rafael lors du match contre Blackburn à Old Trafford. Sa progression connaît un gros coup d’arrêt avec sa blessure au ligament du genou en mai 2012 : il reste écarté des terrains pendant plus d’un an, ne les retrouvant que le 16 septembre 2013.

Un coup dur pour le jeune joueur après que Sir Alex Ferguson lui avait promis une place dans l'effectif de l'équipe première mais l'ancien manager de United a fait en sorte qu'il ait accès au vestiaire pour participer aux célébrations du titre de champion en Barclays Premier League.Les buts sont toujours arrivés naturellement pour Keane, qui était meilleur buteur chez les jeunes et a signé un triplé lors de la mémorable victoire 4-0 sur Chelsea à Old Trafford en demi-finales de la FA Youth Cup 2011 avant de remporter la compétition. Après avoir signé 19 buts avec la réserve, son rendement faisait défaut suite à sa blessure même si les hommes de Warren Joyce finissaient par gagner le premier titre M21. Frère jumeau du défenseur Michael, il cherche alors à rattraper la progression de son frère.
 
"Je ne pense pas qu'il y avait un meilleur joueur de son âge dans le pays au moment de sa blessure", a confié Warren Joyce. "Donc nous sommes conscients que le plus important, c'est de lui faire retrouver ce niveau." Keane a été prêté au Wigan Athletic et à QPR en Championship vers la fin de 2013/2014 et il a fêté l'accession des Londoniens dans l'élite sans disputer la moindre minute après une victoire en finale des barrages face à Derby County à Wembley.
 
La campagne s'est terminée par une convocation avec les moins de 20 ans de l'Angleterre pour le tournoi de Toulon, aux côtés de son frère Michael. Après avoir gagné une place pour la tournée aux États-Unis, il a redécouvert son instinct de buteur en signant un triplé face à Accrington Stanley en Lancashire Senior Cup.En 2014-2015, il reprend des couleurs avec les U21, marquant lors de trois matches consécutifs entre fin octobre et début novembre.  Puis, il est prêté au Sheffield Wednesday en janvier 2015 et a pris ses responsabilités sur penalty pour signer son premier but pour le club face à Cardiff City. Il a terminé avec trois buts pour les Owls et voudra s'appuyer sur cette expérience pour marquer plus de buts en Championship cette saison avec North End.
 

Il va disputer la saison 2015/16 en prêt à Preston North End, club récemment promu en Championship.



Sources : Manchesterdevils.com, manutd.com