Nom complet Andreas Hugo Hoelgebaum Pereira
Date de naissance 01.01.1996
Lieu de naissance Duffel (Belgique)
Nationalité Brésil
Poste Milieu central
Date de signature 01.07.2012
Date des débuts pour le club 26.08.2014
Contre MK Dons
Bilan pour le club 13 apparitions, 1 but
Bilan pour la sélection 0 apparition, 0 but

Pereira est un milieu créatif et talentueux en provenance du PSV Eindhoven qui a rejoint United en 2012.

Andreas est né le 1er Janvier 1996 à Duffel, en Belgique. Fils de l'ancien footballeur professionnel brésilien Marcos Pereira, il a débuté à Lommel United, l'un des anciens clubs de son père, avant de passer de l'autre côté de la frontière, au PSV Eindhoven en 2005, lorsqu'il avait neuf ans.
 
En 2011, après avoir impressionné à la Manchester United Premier Cup, il est devenu la cible de plusieurs grands clubs anglais, dont Arsenal, Chelsea et Liverpool.  Mais la visite d'Alex Ferguson en novembre 2011 convainc Pereira de signer à Old Trafford club. En raison de la réglementation concernant les transferts internationaux, le tranfert n'a pas pu être achevé avant le 16ème anniversaire de Pereira, soit le 1er Janvier 2012. A celà, c'est ajouté d'autres complications qui ont repoussé la signature à avril 2012.

 

CARRIERE

Manchester United (2013- en cours)

Pereira est passé professionnel à United début 2013, l’année où il a également endossé le rôle de capitaine lors de la victoire du club de la Milk Cup 2013 en Irlande du Nord, lors de laquelle il a été élu Joueur du Tournoi après ses trois buts dans la compétition. Intégré à l’effectif de Warren Joyce des moins de 21 ans en fin de saison 2012/13, il a clairement fait son trou à cet étage au complexe d’entraînement Aon.

S’étant fait une place dans la Réserve, il n’en était pas moins assez jeune pour l’UEFA Youth League, où il a pu se faire les dents contre des adversaires européens, et la FA Youth Cup, où il a été l’auteur de quelques instants de grâce, tels ses buts mémorables à Burnley et Leicester City. Le jeune meneur a marqué pour sa première apparition à Old Trafford, inscrivant le but victorieux lors du choc M21 contre West Ham, et a encore fait parler son talent en demi-finale de Barclays Under-21 Premier League à Anfield.

Il avait alors effectué deux remplacements en équipe première pour United : son premier match en Capital One Cup, lors de la défaite contre Milton Keynes en août 2014, et sa première sortie en championnat pour la victoire contre les Spurs en mars 2015. Il a signé un nouveau contrat avec le club le 1er mai 2015 qui devrait lui permettre de rester à Old Trafford jusqu’en juin 2018

Pereira a effectué 11 apparitions en équipe première en 2015/16 et y a même marqué son premier but, fruit de son entraînement assidu au complexe, sur un coup franc contre Ipswich en Capital One Cup. "J’ai passé beaucoup de temps à m’entraîner aux tirs, mais je veux m’améliorer sur tout, pas seulement sur un point", a-t-il déclaré. "Je m’entraîne aux coups francs, aux tirs, au dribble, tout. J’espère que j’aurais plus d’occasions d’impressionner tout le monde, sur le terrain et dans le stade."

Pour la saison 20016/2017, il a été prêté à Grenade, club de 1ère division espagnole.

 

Equipe nationale espoir du Brésil (2014- en cours)

Il s’est signalé en sélection de jeunes avec la Belgique, avant de se tourner vers le pays de ses parents, le Brésil, et d’intégrer la Seleção lors de la coupe du monde 2015 des M20, lors de laquelle il a marqué un but époustouflant contre la Serbie.

 

PALMARÈS

 

 Manchester United

. FA Cup : 2016


TITRES INDIVIDUELS

. Trophée Denzil Haroun (Joueur de l’équipe Réserve de l’année) : 2015

 

Sources : Manchesterdevils.com, UEFA.com, Manutd.com