Ferguson conseille Keane

Sir Alex Ferguson a conseillé son ancien capitaine Roy Keane qu'il devra devenir plus « tolérant » s'il veut réussir en tant qu'entraineur. Keane se prépare à son premier match en tant que responsable de Sunderland ce week-end, et Ferguson croit que l'Irlandais doit contrôler son tempérament et accepter les limites des autres.


Ferguson a déclaré au "Daily Mirror": "Je lui ai souhaité bonne chance et dit qu'il devait apprendre à tolérer les choses dans le football avec lequel il n'est pas d'accord. La chose la plus importante qu'il doit faire est de trouver une manière d'apprécier ce travail."

"Quelques joueurs pensent qu'ils savent ce que c'est d'être un entraîneur mais ils ne le savent pas, ils ne peuvent pas le faire. Vous devez être disposé à apprendre et vous devez trouver une manière de l'apprécier. »

Keane avait notamment quitté son équipe nationale lors de la preparation en Espagne de la Coupe du Monde 2002 car il sentait que la préparation n'était pas à la hauteur, et il prenait souvent à partie ses coéquipiers quand il sentait qu'ils ne se donnaient pas assez sur le terrain.