Réactions : Roma 1 United 1

Sir Alex Ferguson et le capitaine d'un soir Wayne Rooney ont réagi au match nul de Manchester United sur la pelouse de l'AS Rome (1-1) mercredi soir.


Sir Alex fier de ses jeunes

"Je suis enchanté", a déclaré le coach mancunien à SkySports. "Je pense qu'en deuxième mi-temps on a donné trop de ballons, ce qui était peut-être compréhensible par moments au vu de notre inexpérience. Mais la performance d'ensemble était bonne et on ne peut que s'en réjouir."

"On a parfois manqué d'expérience, mais ça a été compensé par le talent des joueurs balle au pied. On a joué un bon football contre la meilleure équipe de la Roma. On en est ravis."

"Dans le contexte qui était celui d'aujourd'hui, il n'y avait pas d'enjeu, pour aucune des deux équipes, mais je pense que les formations en ont profité pour laisser plus de libertés à leurs joueurs. Ca allait d'un but à l'autre et je pense qu'au final c'était un bon match de Coupe d'Europe."

"On n'a pas eu de chance en deuxième mi-temps, notamment avec cette belle action entre Louis Saha et Wayne Rooney. On n'a malheureusement pas pu la convertir en but mais c'était quand même bien joué."

"Les joueurs auront gagné en expérience ce soir. La Roma est capable d'accélérer le match d'un seul coup. Un vrai match européen, en somme. Ca va leur faire un bien énorme."


Rooney aime le rôle de capitaine

"C'était fantastique d'être capitaine, et je pense que c'était une belle performance et un bon résultat. On aimerait gagner la Champions League cette saison, alors espérons qu'on fera encore mieux et qu'on ira une marche plus haut que l'an passé pour atteindre la finale."

"C'est une expérience fantastique pour les jeunes d'avoir joué un match de Ligue des Champions. Je suis sûr que ça leur a beaucoup apporté. Pique, Evans et Simmo ont été très bons. Ils ont un grand talent et le futur est plein de bonnes choses pour eux."

"Je crois qu'on a très bien commencé la partie, en les mettant bien sous pression. Pique a marqué un beau but et on a eu deux ou trois occasions après la pause, qui auraient pu nous faire gagner le match si on les avait saisies. Mais après l'égalisation on a continué à jouer quand même, et au final, le nul est un score juste."

Sur le forum