Le point sur les blessés
Des nouvelles de Paul Scholes, Mikael Silvestre et Ben Foster.
Sir Alex Ferguson est sensé suivre plusieurs joueurs pour ce mercato de janvier, mais il peut être sûr de bénéficier de l'arrivée d'un joueur de classe mondiale : Paul Scholes.
Après avoir passé les deux derniers mois sur les flancs pour une blessure aux ligaments du genou, le milieu de 33 ans a recommencé à courir et devrait revenir à la fin du mois.
"J'ai recommencé à courir. Il me reste quelques semaines pour être aussi en forme que possible, donc j'espère être frais quand je reviendrai. Cela fait deux mois que j'ai été opéré maintenant et tout semble ok. Je devrais revenir pour fin janvier ou début février."
Scholes s'était blessé lors de l'entraînement la veille du match de Champions League à Kiev en octobre.
"J'ai ressenti quelque chose pendant l'entraînement mais j'ai pu continuer. Ce n'est que le lendemain que j'ai compris qu'il y avait un problème et le scanner a montré que je m'étais cassé le ligament latéral du genou, ce qui est une blessure assez rare."
Ces mois n'ont pas été faciles pour Scholes qui reconnait qu'il n'est pas le meilleur spectateur qui soit.
"C'était frustrant pour moi, j'ai assisté à tous les matchs mais c'est un peu ennuyant de ne faire que regarder les matchs parce que ce qu'on veut c'est jouer. Mais je sais que je dois être patient et je sais que je vais bientôt rejouer."
Autres bonnes nouvelles : Mikael Silvestre et Ben Foster font de bons progrès dans leurs rééducations.
Sir Alex Ferguson a annoncé que le Français, blessé depuis septembre et le gardien international anglais, blessé depuis mai, tous les deux blessés au genou, n'ont pas eu de contretemps dans leur progression.
"Mikael fait un peu de rééducation en France. Ce n'est pas un problème pour nous car il est tellement professionnel que nous savons que le travail sera fait."
"Ben revient bien aussi et il fait du travail de gardien. Mais nous devons être prudents avec lui. C'est ce que disent les spécialistes car il a eu un greffon dans le genou (il s'était déjà blessé aux ligaments avant) et nous devons retrouver la souplesse perdue par un an hors des terrains."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).