Edwin Van der Sar est revenu dans les cages de Manchester United mais son remplaçant Tomasz Kuszczak ne compte pas le laisser se reposer.


Une blessure aux adducteurs de VDS a permis au Polonais d'enchaîner quatre matchs pendant la période chargée des fêtes. Mais dès que le recordman de sélections pour les Pays Bas est revenu de blessure, Sir Alex Ferguson l'a immédiatement réinstallé dans les buts mancuniens.

Et Kuszczak annonce la couleur : il n'est pas prêt à laisser tomber aussi facilement.

"Je suis dans une position difficile car je sais qu'Edwin est le numéro 1. Mais tous les jours je suis prêt à l'entrainement et j'aborde chaque match comme si j'allais le jouer. C'est important pour moi de jouer le plus de matchs possibles."

"Je ferai tout ce que je pourrai pour concurrencer Edwin et je pense que ça nous aide tous les deux. Nous avons une bonne relation et la compétition est saine sur le terrain d'entraînement."


Pendant la Boxing Week, Kuszczak a pu garder son but inviolé deux fois, contre Birmingham et Sunderland. Les deux autres fois, United a gagné 2-1 contre Everton et a perdu 2-1 à West Ham.

"Noël a été un bon exam pour moi et je pense que je l'ai bien réussi. J'ai fait du mieux que je pouvais et j'ai essayé d'aider l'équipe à gagner."

"Chaque match que je joue pour United est une marche en avant. Je me sens de plus en plus confortable et confiant à chaque fois que je joue et c'est ce dont un gardien a besoin. L'expérience en Champions League c'est très bien aussi, donc je pense que je suis sur la bonne voie."

Sur le forum