Kuszczak y a pris goût
Edwin Van der Sar est revenu dans les cages de Manchester United mais son remplaçant Tomasz Kuszczak ne compte pas le laisser se reposer.
Une blessure aux adducteurs de VDS a permis au Polonais d'enchaîner quatre matchs pendant la période chargée des fêtes. Mais dès que le recordman de sélections pour les Pays Bas est revenu de blessure, Sir Alex Ferguson l'a immédiatement réinstallé dans les buts mancuniens.
Et Kuszczak annonce la couleur : il n'est pas prêt à laisser tomber aussi facilement.
"Je suis dans une position difficile car je sais qu'Edwin est le numéro 1. Mais tous les jours je suis prêt à l'entrainement et j'aborde chaque match comme si j'allais le jouer. C'est important pour moi de jouer le plus de matchs possibles."
"Je ferai tout ce que je pourrai pour concurrencer Edwin et je pense que ça nous aide tous les deux. Nous avons une bonne relation et la compétition est saine sur le terrain d'entraînement."
Pendant la Boxing Week, Kuszczak a pu garder son but inviolé deux fois, contre Birmingham et Sunderland. Les deux autres fois, United a gagné 2-1 contre Everton et a perdu 2-1 à West Ham.
"Noël a été un bon exam pour moi et je pense que je l'ai bien réussi. J'ai fait du mieux que je pouvais et j'ai essayé d'aider l'équipe à gagner."
"Chaque match que je joue pour United est une marche en avant. Je me sens de plus en plus confortable et confiant à chaque fois que je joue et c'est ce dont un gardien a besoin. L'expérience en Champions League c'est très bien aussi, donc je pense que je suis sur la bonne voie."
Sur le forum
Jiminy, le 15 octobre 2012 à 15:48
http://www.mirror.co...-tomasz-1379275
PIG parle enfin sur son départ.
Il indique qu'il voulait jouer/partir depuis 3 ans (avant son transfert, donc 4 ans).
Que SAF l'a toujours retenu.
Que quant il lui restait 12 mois de contrats on a fixé la barre du transfert à 5M£ alors que Given avait été transféré à 2M£.
Qu'on a jamais voulu baisser le prix, on lui a "grillé" la chance pour lui d'aller jouer à WBA car le club a refusé l'offre de 4M£.
Il précise aussi qu'il s'est ravisé d'un départ en Turquie/Grèce car sa seconde fille est née entre temps, et qu'il voulait qu'elle grandisse en Angleterre.
Il dit aussi que SAF ne lui a pas voulu de mal, mais qu'il n'a regarder que les intérêts de l'équipe sans vouloir transiger sur son départ.
Il dit avoir échanger des mots honnêtes avec SAF, et avoir serrer la main des gens qui comptait pour lui au club, précisant qu'il est parti en bon terme, malgré la situation.
-----
On s'était demandé pourquoi il n'avait pas accepté pas mal d'offres, les gens lui sont tombés dessus en avançant qu'il voulait juste se gratter ou attendait une grosse équipe. On voit que c'est faux, on lui a grillé sa chance d'évoluer en PL, quant à la destination à l'étranger c'est sa vie personnelle qui a fait la différence, et comment lui en vouloir.
PIG c'était un bon gars, et visiblement digne, bonne chance à lui la bas (Brighton).
David-07, le 15 octobre 2012 à 18:15
Merci pour l'article, on comprend mieux à présent sa situation.