Le doublé pour United
Non, il ne s'agit pas encore du doublé Premier League - Ligue des Champions... Le doublé dont nous parlons ici a été réalisé par la paire Fergie - Ronaldo, meilleur entraîneur et meilleur joueur de la Premier League en janvier 2008.
Sir Alex sait-il où ranger toutes ces encombrantes distinctions? Il s'agit de la vingtième pour l'Ecossais, qui a emmené ses troupes vers quatre victoires en championnat et deux en Cup dans le premier mois de l'année 2008. Les Red Devils ont marqué 16 buts au passage, pour un seul encaissé.
Parmi ces seize buts, Cristiano Ronaldo en a inscrit neuf... soit plus de la moitié! Un triplé contre Newcastle, deux doublés contre Tottenham et Portsmouth, plus des points inscrits à Villa et Reading, ont hissé son équipe tout en haut du classement et au cinquième tour de la Cup.
"Aucun gardien au monde n'aurait arrêté ça", martelait Sir Alex après le coup franc sublime de son protégé contre Portsmouth à la fin du mois. David James, lui, n'essaya même pas. Il se contenta de regarder le cuir arracher la toile d'araignée qui s'était tissée là pendant les nuits précédentes.
Le Portugais est à présent meilleur buteur du club avec 27 réalisations, mais aussi meilleur buteur de la Premier League avec 19 buts et premier au classement du Soulier d'Or qui récompense le meilleur buteur européen. Il s'agit là de son troisième trophée en tant que Joueur du Mois de la Premier League, après l'avoir remporté en novembre et décembre 2006.
La dernière obtention pour Sir Alex remontait, elle, à février 2007.
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss