Match de prestige à Old Trafford !

Juste après le match entre Manchester United et les voisins de City samedi, une conférence de presse a été tenue et il y a été révélé que le club jouerait un match de gala contre une équipe "All-Stars" européenne.


Cet événement marquera deux anniversaires. Le premier est le Traité de Rome, signé le 25 mars 1957 par la France, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Ce traité a été le point de départ d'une Europe unie, puisqu'il est l'acte fondateur de la CEE (Communauté Economique Européenne).

Le second évènement est le 50e anniversaire de l'entrée de Manchester United dans les compétitions européennes. En 1956-1957, United fut le premier club anglais inscrit en Coupe d'Europe des Clubs Champions, l'ancêtre de la Ligue des Champions.

Ces deux cinquantenaires coïncidant parfaitement, Old Trafford sera donc plus que jamais le Théâtre des Rêves lorsque cette équipe All Stars Europe XI viendra défier les Red Devils au mois de mars 2007. Tous les fonds levés lors de cette rencontre seront reversés à des associations caricatives.

Marcello Lippi, champion du monde 2006 avec l'Italie, a accepté d'être à la tête de cette formation européenne. "J'ai accepté l'invitation immédiatement", a-t-il déclaré. "Je suis ravi à l'idée d'un tel match et il me tarde déjà de jouer contre mon grand ami, Sir Alex Ferguson." L'Italien choisira lui-même ses joueurs et aura Andy Roxburgh, le directeur technique de l'UEFA, en tant que directeur adjoint.

A noter que le match aura lieu le mardi 13 mars 2007 à 21 heures.

Beckham sera de la partie

Et Marcello Lippi a déjà choisi son premier joueur sur sa feuille de match, en la personne de David Beckham himself.

Andy Roxburgh a confirmé que Becks a été invité - et libéré par son club, le Real Madrid - en vue de ce match. Ce sera la première fois que Beckham reviendra à Old Trafford depuis son départ en 2003, à moins bien sûr que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League oppose United au Real.