Patrice Evra, Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, tous sont unanimes après l'avoir affronté mercredi soir : Karim Benzema c'est de la graine de champion.


Le jeune attaquant de 20 ans, placé seul en attaque, a malgré tout impressionné par sa maturité, sa protection de balle, sa présence physique et son réalisme. L'international français a marqué 20 buts en 30 matchs cette saison, au point que United en aurait fait une de ses priorités pour étoffer son secteur offensif l'été prochain.

Les défenseurs mancuniens semblent d'accord avec cette idée, préférant sans doute l'avoir avec eux que contre eux.

Patrice Evra a dit "On a vu un grand Karim Benzema. On a été un peu surpris car il n'est pas connu au niveau européen. Ferguson l'apprécie beaucoup et il nous avait dit de faire attention à lui, que c'était l'un des meilleurs Lyonnais."

"Il a montré l'étendue de son talent, et j'espère que ça va continuer pour lui. On ne va pas enflammer Benzema mais je pense qu'après Zidane ce sera l'un des meilleurs joueurs que l'on a eu en France."


Pour Rio Ferdinand, "Leur jeune Benzema sait jouer. C'est un bon joueur et il coûte cher en ce moment. Il y aura beaucoup de clubs intéressés par lui à la fin de la saison."

Nemanja Vidic admet que Lyon a des bons joueurs et Benzema nous a causé des problèmes.

Ils rejoignent donc Sir Alex Ferguson qui avait plusieurs fois exprimé son admiration pour Benzema, notamment mercredi soir après le match. Nous concédons un but à partir de rien, franchement, mais ça a montré les qualités du jeune Benzema. C'était un tir merveilleux.

Il aurait même déjà pris contact avec l'OL selon le président lyonnais. Mais Lyon n'est pas prêt à laisser partir son joyau, qui d'ailleurs ne se dit pas encore prêt à évoluer dans un club comme United. "Un transfert à United ne serait pas bon pour moi en ce moment. Je n'ai aucune intention de quitter Lyon trop tôt."

Affaire à suivre donc, ne serait-ce qu'au match retour dans deux semaines.

Sur le forum