Preview : Manchester United - Celtic Glasgow

Wayne Rooney et Paul Scholes feront leur grand retour pour Man U lors de l'ouverture de la saison de Champions League, mercredi soir à Old Trafford face au Celtic Glasgow.


Après leur expulsion contre le FC Porto lors du tournoi de pré-saison disputé à Amsterdam, les deux Anglais ont manqué les matchs contre Charlton, Watford et Tottenham, des rencontres remportées par les Red Devils qui sont actuellement en tête de la Premier League avec quatre victoires en quatre matchs.

Park Ji-Sung et Edwin van der Sar ont tous deux raté l'entrainement ce mardi, mais Sir Alex Ferguson attend d'eux qu'ils soient prêts pour le match. Cristiano Ronaldo est suspendu, après un geste obscène aux fans du Benfica Lisbonne la saison dernière, lors du dernier match des Mancuniens sur la scène européenne.

Manchester United aura justement à coeur de faire oublier à ses supporters le parcours de la saison 2005-2006, où les Diables Rouges n'avaient remporté qu'un seul de leurs six matchs pour terminer à une peu reluisante dernière place de leur groupe.

Du côté du Celtic, Gordon Strachan risque de devoir se passer de trois de ses quatre titulaires en défense, tous blessés. Stephen McManus et Gary Caldwell sont blessés depuis un petit moment, et Strachan a admis que ces problèmes s'étaient aggravés lors de la victoire de ce week-end sur Aberdeen. Le troisième absent est Lee Naylor, qui s'est fait mal à la cheville à l'entrainement.

L'équipe probable: van der Sar - Neville, Ferdinand, Brown, Evra - Carrick, Giggs, Scholes, Park - Rooney, Saha.