Scholes surveille les rivaux
Paul Scholes insiste sur le fait qu’il est impératif que les Red Devils restent concentrés sur eux-mêmes, mais il admet qu’il est difficile de ne pas réfléchir aux pièges du calendrier ou de ne pas garder un oeil sur leurs rivaux pour le titre, à l’affut de la moindre erreur.
Comme Ryan Giggs et Edwin Van der Sar, le milieu de terrain de 33 ans a incontestablement l’expérience de ce moment de la saison. Avec deux points de retard sur les leaders du championnat Arsenal (le match en retard se jouera mercredi face à Bolton) et Chelsea en position de poursuivant, Scholes déclare qu’il est impossible de ne pas suivre les performances de chacun.
« Que vous le vouliez ou non, il faut regarder les matchs à venir, » annonce –t-il à Red-View, le bulletin officiel de United.
« On doit se concentrer sur un match à la fois, mais on a tendance à regarder de l’avant. On regarde aussi les matchs de nos adversaires. C’est ça d’être dans la course au titre, c’est le moment de la saison où on regarde chaque rencontre en espérant que notre rival perdre des points. »
Scholes a assisté, anxieux, comme de nombreux fans, à la lutte entre Arsenal et le cran de Wigan dans la boue du JJB Stadium.
« Ca a été vraiment un bon résultat pour nous, » dit-il. « Le terrain était impraticable et Arsenal revenait juste d’un match très dur à Milan, mais nous sommes ravis du résultat. »
Derby, l'adversaires de United samedi, est irrévocablement condamné au fond du classement. Mais Scholes pense qu’il ne faut pas s’occuper de leur situation.
« Nous avons assez d’expérience pour savoir que nous devons jouer notre jeu pour gagner. Si nous le faisons alors nous aurons de grandes chances de remporter le championnat. »
Sur le forum
MacLeod, le 7 octobre 2015 à 15:56
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Et cela peut découler du système choisi, les joueurs associés ne seront pas les mêmes selon que tu joues à 2 ou 3 au milieu. Après je te rejoins entièrement sur la question de l'engagement.
Kamak, le 7 octobre 2015 à 15:00
Arrêtez avec les systemes de jeu, le 451 le 433 le 442 ça n'a jamais empêché une équipe de mettre de l'engagement...Rooney c'est le même en 451 qu'en 433 quand il est sur le terrain il fait les mêmes contrôles les mêmes pressing et les mêmes relances. C'est bon pour les jeux videos et les journalistes ça.
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 13:50
Je suis entièrement pour le 433 qui pour moi serait meilleur tant offensivement que défensivement (à condition d'avoir des ailiers qui savent vérouiller leur couloir). Van Gaal voulait 2 mdf devant sa charnière et 4 joueurs plus offensifs. En 433, on aurait les deux relayeurs en plus des trois de devant donc 5 joueurs offensifs.
Bref, pour moi on devrait revenir au 4141 qui mettait tout le monde d'accord, avec Rooney en doublure de Martial.
Fletcher88, le 6 octobre 2015 à 19:23
La fin du milieu à trois, c'est notre défense qui l'a provoquée. Pour protéger notre charnière, Van Gaal a choisi de mettre deux mdf et pas qu'un. Si on avait une charnière solide, on pourrait repasser en 433 et avoir un meilleur jeu offensif. Maintenant, toutes nos associations ne sont pas de même calibre au milieu. Schneiderlin Carrick par exemple, c'est trop lent et sans projection. J'aimerais bien voir ce que pourrait donner Schneiderlin Herrera. Enfin bon, quasiment tous nos milieux seraient dans de meilleures conditions dans un milieu à 3.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 17:36
Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que changer de dispositif règlera tous nos problème. Mais je pense qu'un autre dispositif mettrait nos joueurs dans de meilleures conditions.
Après effectivement, notre plus gros souci actuellement, c'est la baisse de motivation de nos joueurs. On a plus l'impression d'avoir des guerriers sur le terrain comme c'était le cas il y a 7 ans. On a des joueurs froids, qui ne se rebellent pas, qui accepte la fatalité. Je pense qu'il nous faut un vrai patron pour dicter le tempo à ses coéquipier. Ça peut être utile de savoir être patient et repasser par l'arrière, mais il faut aussi savoir accélérer. Ce n'est pas Rooney qui va demander aux autres d'accélérer vu qu'il n'arrive déjà pas à suivre quand on joue tranquilles.