Scholes surveille les rivaux

Paul Scholes insiste sur le fait qu’il est impératif que les Red Devils restent concentrés sur eux-mêmes, mais il admet qu’il est difficile de ne pas réfléchir aux pièges du calendrier ou de ne pas garder un oeil sur leurs rivaux pour le titre, à l’affut de la moindre erreur.


Comme Ryan Giggs et Edwin Van der Sar, le milieu de terrain de 33 ans a incontestablement l’expérience de ce moment de la saison. Avec deux points de retard sur les leaders du championnat Arsenal (le match en retard se jouera mercredi face à Bolton) et Chelsea en position de poursuivant, Scholes déclare qu’il est impossible de ne pas suivre les performances de chacun.

« Que vous le vouliez ou non, il faut regarder les matchs à venir, » annonce –t-il à Red-View, le bulletin officiel de United.

« On doit se concentrer sur un match à la fois, mais on a tendance à regarder de l’avant. On regarde aussi les matchs de nos adversaires. C’est ça d’être dans la course au titre, c’est le moment de la saison où on regarde chaque rencontre en espérant que notre rival perdre des points. »

Scholes a assisté, anxieux, comme de nombreux fans, à la lutte entre Arsenal et le cran de Wigan dans la boue du JJB Stadium.
« Ca a été vraiment un bon résultat pour nous, » dit-il. « Le terrain était impraticable et Arsenal revenait juste d’un match très dur à Milan, mais nous sommes ravis du résultat. »

Derby, l'adversaires de United samedi, est irrévocablement condamné au fond du classement. Mais Scholes pense qu’il ne faut pas s’occuper de leur situation.

« Nous avons assez d’expérience pour savoir que nous devons jouer notre jeu pour gagner. Si nous le faisons alors nous aurons de grandes chances de remporter le championnat. »

Sur le forum