Le brésilien Anderson a réalisé une remarquable saison, il s’est épanoui au milieu du terrain en compagnie de Michael Carrick et de Paul Scholes. Alors qu’il devait être intégré progressivement à l’équipe première, il a dépassé toutes les attentes en faisant trente deux apparitions jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, il a déclaré à United Review qu’il pouvait encore faire mieux.



Comment résumeriez-vous votre première saison à Old Trafford ?

Je sens que j’ai amélioré mes performances à la fois en match et à l’entrainement. A mon arrivé, il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à la façon de travailler à United, depuis j’ai juste tenté de progresser étape par étape et de donner le meilleur pour l’équipe. Je suis très heureux de mon quotidien ici, à Old Trafford.

Selon vous, quelle a été votre meilleure performance cette saison ?

Si je devais en choisir une, je dirais que c’était lors de la victoire 4 à 0 contre Wigan en octobre. C’était seulement ma cinquième apparition pour le club et je suis rentré suite à la blessure de Vidic. Ce fut une belle victoire pour l’équipe et j’ai senti que j’avais été le meilleur joueur sur le terrain ce jour là ! (rires)

Vous êtes déjà très apprécié par les supporters, cela signifie-t-il beaucoup pour vous ?

J’adore ça – dans le vestiaire, nous chantons tous les chansons et nous chambrons les uns les autres. Il m’est très difficile de décrire l’effet que cela fait d’entendre le public qui chante mon nom- c’est incroyable. Cela me donne plus de force sur le terrain ainsi qu’une volonté de donner le meilleur de moi-même afin de récompenser les supporters pour le fantastique soutien qu’ils me montrent depuis que j’ai signé ici. Grâce à eux, je me suis immédiatement senti comme chez moi.

Les paroles des chansons vous présentent comme un magicien du milieu de terrain et on vous a vu occuper différents postes dans ce secteur du jeu – Où vous sentez vous le plus à l’aise ?

Pour être honnête, je n’ai pas de préférence. Je veux seulement jouer autant de matchs que possible. Même si je devais être gardien, je le ferais !(rires). J’ai apprécié tous les matchs dans lesquels j’ai été impliqué cette saison et les différents postes que j’ai occupés. A long terme, je suis sûr que l’entraineur me fera jouer dans la position où je serai le plus efficace.

Êtes-vous content d’avoir évité Liverpool en Ligue des Champions ? Qu’attendez-vous de ces nouvelles rencontres face à la Roma ?

Honnêtement, je n’ai pas de préférence à propos de notre adversaire en quart de finale car à ce niveau de la compétition tous les matchs sont difficiles, peu importe l’équipe que vous affrontez. C’est qu’en même étrange de retrouver la Roma si peu de temps après les matchs de poule, mais j’attends cette rencontre avec impatience. Nous voulons tous gagner le trophée et nous savons qu’il faudra se battre dur pour ça. Mais nous avons nos chances.

En plus d’aider l’équipe à gagner des titres, vous cherchez probablement à ajouter des buts à votre jeu…

Je prie pour marquer !! (Rires). J’espère surtout que je commencerai à marquer des buts importants lors de rencontres cruciales. J’ai d’ailleurs déjà préparé quelques célébrations !

Le calendrier jusqu’à la fin de la saison s’annonce chargé – êtes vous impatient de relever ce challenge ?

C’est superbe d’être impliqué dans une fin de saison comme celle-ci. Nous sommes en bonne position en championnat et en Ligue des Champions ; nous nous concentrons pour remporter ces deux compétitions. Suis-je nerveux ? Il met ses lunettes de soleil et s’étend sur sa chaise, avec un grand sourire. Non jamais. Je suis toujours joyeux ! Et j’espère que je le serais encore plus à la fin de la saison.

Sur le forum