On le sait, Cristiano Ronaldo a récemment battu un nouveau record. Cette fois, il s'agit du plus grand nombre de buts marqué en une saison par un ailier de Manchester United, un record vieux de 40 ans.


Bestie avait marqué 32 buts lors de la saison 1967-1968, et Ronaldo en est aujourd'hui à 34 toutes compétitions confondues. Mais selon Martin O'Neill, le coach d'Aston Villa que nous rencontrons aujourd'hui même à 18h15, même si le Portugais est actuellement le numéro 1 dans le monde, il n'est pas encore au même niveau que le Nord-Irlandais.

"Le fait que Cristiano Ronaldo soit comparé favorablement - ou devrais-je dire, pas défavorablement - à George Best parle de lui-même", a déclaré O'Neill, né lui aussi en Irlande du Nord.

"George Best était un des meilleurs joueurs de tous les temps. Ronaldo est le meilleur joueur du monde, en ce moment. C'est une comparaison qui est légitime. George était un joueur extraordinaire. Il y en a de l'ancienne génération qui réfuteront l'hypothèse que Ronaldo soit au même niveau que lui. J'ai rarement joué avec lui en sélection, mais je peux vous dire à quel point il était bon."

"Il est revenu jouer avec l'Irlande du Nord en 1976 quand Danny Blanchflower est devenu le sélectionneur. On a commencé avec un match contre les Pays-Bas à Rotterdam. Il a dû passer quelque chose comme 7 petits ponts à Johan Neeskens rien que dans la première heure de jeu."

"Il venait vraiment d'une autre planète pendant ces 60 minutes, et puis il a progressivement disparu... C'était la Hollande quand même, l'équipe qui jouerait la finale de la Coupe du Monde deux ans plus tard, en 1978, et George avait déjà ses plus beaux jours derrière lui..."

"Pour revenir à cette comparaison, ils jouent tous les deux sur l'aile, ils marquent des buts, ils jouent pour Manchester United. Ronaldo est phénoménal, mais George était encore plus que ça, il était extraordinaire."

Sur le forum