Comme Patrice Evra, Wayne Rooney tient à féliciter la défense pour sa performance à Rome. Le buteur a peut être aidé les Red Devils à se placer dans un fauteuil avant le quart de finale retour de la Champion’s league, il est le premier à couvrir d’éloges la défense de United après la victoire 2 à 0.



Malgré la blessure de Nemanja Vidic juste après la première demi-heure de jeu, la défense est restée solide. Elle a d’ailleurs réalisé son vingt-troisième clean sheet de la saison, le cinquième consécutif.

« La défense a été brillante, elle l’a été toute la saison et j’espère que cela va continuer ainsi, » dit Rooney à Uefa.com.
« Je pense que toute l’équipe a bien défendu, c’était très important de conserver notre cage inviolée en espérant pouvoir trouver la faille comme nous l’avons fait juste avant la mi-temps, cela nous a mis dans une bonne position pour la seconde période. Nous savions que la Roma allait se découvrir pour attaquer et cela a libéré des espaces en notre faveur. Nous avons eu deux contre-attaques que nous avons converties en but.


Cristiano Ronaldo a permis aux visiteurs de prendre l’avantage à la 39eme minute, avant que Rooney inscrive son troisième but en deux matchs, six minutes après l’heure de jeu.
Ce résultat place United en pole position pour la qualification en demi finales toutefois Rooney insiste sur le fait qu’il ne faudra pas considérer la qualification comme acquise mercredi prochain lors du match retour à Old Trafford.

« Nous avons fait du bon boulot, professionnel du début à la fin, et cela nous place en bonne position pour la semaine prochaine. »

« Néanmoins, en Champion’s League, on ne peut jamais savoir ce qui va arriver, nous devrons jouer concentrés et avec une attitude correcte. Si nous le faisons, nous arriverons au tour suivant. »

Sur le forum