Neville de retour contre Boro
Gary Neville a de fortes chances de faire parti des vingt joueurs retenu par Sir Alex Ferguson pour le déplacement à Middlesbrough dimanche.
Le capitaine du club n’est pas apparu dans l’équipe de Sir Alex depuis mars 2007 et sa blessure qui l’avait forcé à quitter le terrain face à Bolton. Neville a été en plus poursuivi par la malchance, le défenseur de 33 ans a en effet contracté une série de blessures mineures durant sa période de rééducation.
La blessure au genou et les trois semaines de récupération de Nemanja Vidic pourrait offrir à Neville une place dans l’équipe première. « Le dernier match de Gary en équipe première remonte à plus d’un an », a déclaré Sir Alex à la presse vendredi. « Ce n’est pas facile à son âge mais son enthousiasme à l’idée de revenir nous a beaucoup encouragé. »
« La blessure de Nemanja est une perte, mais nous espérons le voir revenir dans trois semaines. Je pense que nous pouvons palier à son absence. Mikaël Silvestre et Gary Neville sont de retour, leur personnalité et leur expérience nous seront très précieuses, sans oublier Gerard Pique, John O’shea et Wes Brown. Nous conservons de nombreuses possibilités en défense. Si nous ne nous en sortons pas, il y a un problème. »
Neville a impressionné lors de ses appartions avec l’équipe réserve ces dernières semaines, plus récemment lundi face à Newcastle United. Le capitaine des Red Devils va retourner une deuxième fois cette semaine dans le nord est de l’Angleterre pour ramener trois points vitaux face à l’équipe de Gareth Southgate.
United devra se passer de l’allier Nani pour ce déplacement. Le Portugais est toujours en convalescence suite à une contracture à la cuisse. « Nani n’est pas à 100%, » ajoute Sir Alex. « Je suis sûr qu’il sera en forme contre la Roma mercredi. »
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions