Cristiano Ronaldo a reçu le prix FWA du joueur de l'année, décerné par les journalistes, après avoir remporté la semaine dernière le prix PFA.


Ronaldo devient le second joueur de l'histoire à réaliser le doublé deux années de suite après Thierry Henry en 2002/03 et 2003/04.

Le Portugais a devancé le buteur de Liverpool Fernando Torres et le gardien de Porstmouth David James qui ont fini respectivement deuxième et troisième.

"Le fait que Ronaldo ait ce prix est tout sauf une surprise, surtout quand on voit son excellente forme cette saison et son incroyable compteur de buts, et qu'on sait que c'est un ailier", a declaré le président de la FWA (Football Writers' Association, qui font partie des journalistes sportifs anglais), Paul Hetherington.

"Cristiano a l'esprit de la gagne et, à son âge, il a le potentiel pour être le lauréat de ce prix pour quelques années encore."

Malgré cette double récompense, Sir Alex Ferguson pense que Cristiano Ronaldo n’a pas encore atteint son meilleur niveau.

L'entraîneur écossais admet que l’ailier portugais a réalisé une saison sensationnelle et promet aux supporters que le meilleur reste à venir.

"Je m’attendais à ce qu’il gagne le prix FWA. Sa forme cette saison a été vraiment sensationnelle."

"Il est devenu un joueur de classe mondiale. Et souvenez vous qu’il n’a que 23 ans. Quand il aura 25 ou 26 ans nous pourrons voir le résultat final."


Ferguson affirme que le développement de Ronaldo et la confirmation qu’il fait parti des meilleurs joueurs au monde découlent de son goût pour le travail et de son assurance.

"A ses débuts, il frappait trop fort, il s’est amélioré à force de pratique. Il a inscrit 23 buts la saison dernière, cette saison, il en est à 38 et il reste trois matchs à disputer. J’espère qu’il atteindra les 40 réalisations d’ici la fin de la saison."

"Certains joueurs ont une confiance en eux innée, Cristiano doit en faire parti. Quand on se repenche sur ses débuts contre Bolton en 2003, il a littéralement ébloui Old Trafford. Il avait tant de percussion, on pouvait déjà voir la confiance qu’il avait et c’est toujours le cas. "


Ronaldo sera officiellement présenté avec son trophée le 15 mai.

Merci à Coukitem pour une partie de la traduction.

Sur le forum