Gary Neville est prêt à aider United si besoin est dans leur course au doublé championnat Champions League.


La saison de tourmente du capitaine des Red Devils a été réduite à seulement neuf minutes de jeu. Après une blessure aux ligaments de la cheville il y a quatorze mois, le défenseur âgé de 33 ans a du lutter contre une série de problèmes physiques récurrents.

Sa dernière apparition remonte au match contre l’AS Roma à Old Trafford en quart de finale de la Champions League, dans lequel il est entré en jeu à la place d’Anderson, il y a sept matchs de cela.
Neville n’a pas joué depuis, mais il est en attente pour jouer contre Wigan et la finale de la Coupe d’Europe à Moscou.

« Je me sens bien. Je m’entraîne et voyage avec l’équipe depuis les sept ou huit derniers matchs et j’apprécie vraiment d’être de retour parmi les gars », affirme l’arrière droit.

« C’est difficile pour l’entraineur avec une si bonne défense et je comprends que ce soit impossible pour lui de me faire jouer. J’accepte totalement ça. Les matchs à venir sont trop importants pour que les joueurs aient le temps de récupérer mais je suis là. Je suis en forme et m’entraine depuis six à huit semaines et si l’on a besoin de moi pour quoi que ce soit, je dois être prêt. »

« Ca a été une saison très frustrante pour moi. Mais ça s’arrangera si nous gagnons le championnat et la Champions League. C’est le plus important. »


Durant l’absence de Neville, l’arrière garde de United n’a concédé que 22 buts en championnat.
C’est un nouveau record de l’histoire du club qui pourrait tomber à Wigan dimanche.
Le précédent record était de 26 buts encaissés en 38 matchs lors des saisons 1997-1998 et 2004-2005.

Cette solidité est aussi présente en Champions League avec seulement cinq buts en douze matchs et une série en cours de cinq clean sheets consécutives dans cette compétition.

« C’est une grande réussite d’atteindre la finale de la Ligue des Champions », ajoute Gary.

« Nous avons discuté des sept ou huit dernières années durant lesquelles nous n’étions pas prêts à temps. Nous avons comblé nos lacunes en défense et pris de l’assurance. Nous avons empêché Barcelone de marquer en demi-finale et avons gagné 1 à 0, c’est une preuve que l’équipe a mûri. »

« Nous sommes toujours capables de produire un football fantastique, mais maintenant nous avons appris à augmenter notre concentration si besoin est face aux meilleurs attaquants du monde. »

« Les gars ont travaillé dur. Tous ont fait leur travail défensif, ils ont fait un boulot incroyable. Nous avons vu de grands joueurs travaillant dur pour l’équipe. »

« Nous méritons amplement d’aller en finale. Nous n’avons jamais été battus dans cette compétition cette saison et notre forme en Europe a été fantastique. »

Sur le forum