Après une lutte longue et exténuante pour la couronne de la Premier League, Owen Hargreaves appelle ses partenaires à être prêts pour un nouveau combat pour finir le championnat en beauté et ramener la couronne de champion contre Wigan dimanche.


Michael Ballack, l’ancien coéquipier de Hargreaves au Bayern Munich, a prétendu que cette semaine allait être, pour les joueurs de United, « la plus longue de leur vie ». Le milieu des Blues assure que toute la pression est sur United, ses propos visant évidement à atteindre psychologiquement les Red Devils. Mais Hargreaves n’y prête guère beaucoup d’attention.

« Tant que nous contrôlerons notre destin je ne pense pas que nous aurons du souci à nous faire », a-t-il déclaré à MUTV.

« Nous sommes en pleine confiance. Nous étions sûrs de pouvoir battre West Ham en raison de notre bon record de victoires à domicile. Wigan s'est rendu service en battant Aston Villa, à présent, le match de dimanche n’est plus très important pour eux. Mais pour nous, il sera crucial. »

« Nous avons 90 minutes à jouer et nous sommes dans une bonne position. Nous n’avons pas joué en milieu de semaine, nous nous sommes bien entraînés et je suis sûr que nous serons prêts pour ce week-end. »


Acquérir un titre au cour de la dernière journée n’est pas un concept étranger à Hargreaves. Durant la saison 2000-2001, Hargreaves avait aidé le Bayern à remporter la Bundesliga devant Schalke 04 au cour d'un match plein de rebondissements au terme de la dernière journée.

Le Bayern avait trois points d’avance sur Schalke, il n’avait besoin que d’un match nul face à Hambourg pour pouvoir soulever le trophée. Alors que Schalke battait Unterhaching cinq buts à trois, le match du Bayern avait commencé avec cinq minutes de retard à cause de perturbations de supporters. A la fin du temps réglementaire, le score de 0-0 était suffisant au sacre. Mais Sergej Barbarez donna l’avantage à Hambourg.

A Gelsenkirchen, les supporters de Schalke envahirent le terrain pour célébrer leur premier titre depuis 1958. Mais leur joie fut de courte durée, à vrai dire, seulement 43 secondes.

Retour au Parkstadium, le défenseur Patrik Andersson frappa un coup franc qui finit sa course au fond des filets, inscrivant ainsi son premier et unique but pour le club et surtout offrant le titre au Bayern. Trois jours plus tard, ils battaient le Milan AC en finale de la Champions League aux tirs aux buts.

« Etre dans cette position est confortable pour moi, j’ai l’expérience. Si au début de la saison, on nous avait offert un match, juste 90 minutes, pour gagner le championnat, nous aurions sauté sur l’occasion. Nous en sommes là aujourd’hui. »

« Nous avons travaillé dur toute la saison. Pas seulement les joueurs, mais aussi le staff et tous ceux qui ont investi leur temps et leur énergie dans ce club. C’est ce qui fait de United un club si spécial. Pour tous ces gens, nous voir remporter le titre serait un moment formidable. Nous irons sur le terrain dimanche pour tout donner pendant 90 minutes. »

Sur le forum