Selon l'entraîneur de la sélection anglaise Fabio Capello, Wayne Rooney a ce qu'il faut pour devenir l'un des meilleurs joueurs au monde.


Depuis qu'il a succédé à Steve McClaren au poste d'entraîneur des Three Lions, Fabio Capello s'est dit impressionné par l'attaquant mancunien, et il insiste sur le fait que la balle est dans le camp de Rooney s'il veut devenir un grand attaquant.

"Je pense que Rooney a de grandes chances de devenir véritablement un des meilleurs au monde", a dit Capello dans le magazine FourFourTwo. "Il est encore jeune et il a encore le temps de s'améliorer."

Depuis l'Euro 2004, Rooney n'a pas vraiment brillé avec sa sélection, notamment lors de la Coupe du Monde 2006 où il se battait pour retrouver la forme après une fracture du métatarse. Mais pour Capello cela ne fait aucun doute, l'attaquant anglais a le talent pour être performant au plus haut niveau.

"Je pense que nous ne devrions pas nous précipiter", a-t-il dit. "Le problème c'est que l'Angleterre joue seulement quelques matchs alors tout le monde se souvient de tous ces matchs."

"En club vous jouez peut-être 59 ou 60 matchs par an, alors tout le monde oublie lorsque vous jouez mal. Vous pouvez jouer mal le samedi, puis bien le mercredi d'après. Mais quand vous jouez pour l'Angleterre vous devez attendre quelques mois pour avoir une autre chance."

Capello a régulièrement suivi United cette saison afin de voir ses internationaux en action. Le technicien italien a vu le numéro 10 mancunien jouer dans un certain nombre de positions différentes, et il serait heureux de le faire jouer à n'importe quel poste.

"J'ai vu Rooney jouer avec United plusieurs fois", a-t-il dit. "Je l'ai vu jouer attaquant, ailier droit, ailier gauche, parfois arrière droit. Donc, c'est pour cette raison que j'accepterais qu'il joue n'importe quel rôle sur le terrain."

Sur le forum