Aaron Ramsey a déclaré à Cardiff qu'il préfere rejoindre Arsenal plutôt que Manchester United ou Everton - et les deux clubs sont maintenant en négociations avancées.


Les trois clubs s'étaient alignés sur le prix que demandait le Club de Championship pour le transfert de Ramsey, estimé à environ 5 millions de livres (7 millions d'euros), et les Bluebirds étaient ravi de laisser le choix de sa destination au jeune joueur.

Le joueur de 17 ans a été en pourparlers avec les trois clubs et a donc décidé de se diriger vers l'Emirates Stadium, s'étant rendu jusqu'en Suisse pour rencontrer Arsene Wenger.

Un communiqué sur le site officiel du club de Cardiff précise : "Cardiff City a été informé vendredi matin que la destination préférée de Ramsey cet été est au Stade Emirates avec Arsenal."

"On va maintenant poursuivre le dialogue avec les Gunners dans le but de réaliser le transfert d'Aaron."

"La transaction ne comprend pas un retour du joueur à Cardiff sous forme de prêt pour la saison 2008/09."

Certaines sources affirmaient que le manager de Cardiff Dave Jones, ainsi que le président Peter Ridsdale, souhaitaient voir Ramsey rejoindre United car les Champions d'Angleterre étaient disposé à laisser Ramsey en prêt à Cardiff pour la saison prochaine.

Toutefois, Arsenal a été plus persuasif pour engager Ramsey et va donc essayer de finaliser le transfert en trouvant un accord avec le club.

Aaron Ramsey est devenu un des joueurs les plus suivi en Grande-Bretagne après une deuxième moitié de saison très prometteuse, qui a atteint son point culminant quand Ramsey a fait son entrée en finale de la FA Cup contre Portsmouth.

Sur le forum