Pas de sanction pour le Real

Manchester United sera agréablement surpris que la FIFA ait demandé à la Fédération Espagnole de Football de garder un oeil sur le Real Madrid.


Les dirigeants du football mondial ont répondu lundi soir à la plainte de Manchester United, à propos des tentatives de déstabilisation en public dont à fait preuve le Real Madrid envers Cristiano Ronaldo, en annonçant qu'aucune sanction ne sera prise contre le club espagnol à ce stade.

Toutefois, la FIFA a lancé un avertissement au Real Madrid au sujet des conséquences que l'incitation à la rupture du contrat du portugais aurait.

Cette annonce est venue peut-être un peu trop tôt pour Manchester United qui espérait peut-être que la FIFA mettrait plus de temps à répondre, car les manoeuvres auraient continué et auraient peut-être permis d'y voir plus clair.

Toutefois, United sera content d'apprendre que la FIFA a demandé à la Fédération Espagnole de parler au Real Madrid.

Le communiqué de la FIFA dit : "Nous pouvons confirmer que nous avons reçu la semaine dernière une plainte officielle de la part de Manchester United au sujet du Real Madrid et de Cristiano Ronaldo. Des documents que nous avons reçu, il n'y a aucune rupture ou non-respect de contrat qui apparaît."

"Donc, la procédure normale veut qu'il n'y ait pas de suite officielle de la part de la FIFA pour l'instant à cette affaire"

"La Fédération Espagnole de Football a été mise au courant de cette plainte provenant d'un club anglais et a été sommé de rappeler à son club membre le Real Madrid à propos des conséquences potentielles légales s'il s'avérait une éventuelle non-respect ou rupture de contrat pendant la période de garde du joueur concerné, ou même une incitation à cette rupture ou ce non-respect, d'après le Règlement de la FIFA sur le Statuts et les Transferts de Joueurs."

Sur le forum