Bardsley prêté à Villa
Aston Villa s'est attaché les services du jeune défenseur mancunien Phil Bardsley jusqu'à la fin de la saison, en prêt. Le jeune latéral droit, né à Salford dans la banlieue de Manchester, intéressait plusieurs clubs en Angleterre depuis son retour de prêt des Glasgow Rangers en première moitié de saison.
Malheureusement, Phil n'a joué que peu de matchs lors de sa pige en Ecosse après une dispute avec l'ex-coach des Gers Paul Le Guen. Mais l'intérêt qui lui était porté montre que le jeune Anglais reste très bien côté.
Entre autres, le boss de Sunderland et ancienne légende d'Old Trafford Roy Keane voulait à tout prix ramener Bardo au Stadium of Light. Mais le jeune joueur a préféré la Premier League pour cette fin de saison 2006-2007.
Phil Bardsley, 21 ans, a déclaré sur le site officiel d'Aston Villa : "Je suis très excité. C'est une grande occasion pour moi de jouer en Premier League, et évidemment de travailler avec un entraîneur fantastique comme Martin O'Neill."
"J'ai eu un petit aperçu du Premiership avec United, mais je veux jouer régulièrement. C'est frustrant d'être tout le temps sur le banc, donc c'est bien pour moi de venir ici et d'avoir l'opportunité de jouer en première division. Tous les joueurs veulent jouer régulièrement, et je ne suis pas différent."
Phil devra attendre un peu pour faire sa première apparition sous le maillot des Villains. En effet, les règles de la Premier League interdisent à un joueur prêté de jouer contre le club prêteur, et le prochain match de l'équipe de Martin O'Neill est justement contre Man United ce samedi.
Sur le forum
bin2194, le 13 avril 2009 à 21:36
C'est vrai qu'il a fait un tout joli match, espérons pour lui un bel avenir!!
En Avant MU, le 13 avril 2009 à 13:26
Incroyable match qu'il a fait contre nous, en plus il est capitaine c'est super, il a fait de gros progrès.
Captain Britain, le 18 avril 2009 à 15:05
Un défenseur limité au coeur énorme. Techniquement et tactiquement, c'était vraiment pas ça. Simpson lui était supérieur (m'enfin, ils vont subir le même sort donc...)