Captain Gary garde les pieds sur terre

Gary Neville refuse de considérer le titre comme déjà mancunien et avertit ses coéquipiers que la course au titre n’a même pas encore commencée, malgré l’avance de 6 points sur Chelsea. De même, il se méfie d’Arsenal et estime que la bataille ne se fera sans doute pas à deux, mais qu’il faudra bel et bien compter sur les Gunners.


"Jusqu’au mois de mars, je pense que la course au titre est relativement ouverte et les places dans le classement peuvent encore être largement chamboulées. Nous ne sommes qu’à la moitié du chemin et ce n’est pas encore une course. Les gens veulent, ou essaient en tout cas, d’en créer une et je peux le comprendre, mais en tant que joueur le seul objectif qui compte est d’arriver en mars et en avril."

"Ensuite, il y a les matchs internationaux qui recommencent sans oublier la LdC et la FA Cup. C’est à ce moment que les choses se compliquent et que le sprint final pour le titre a lieu. Actuellement, c’est plutôt calme. Il ne s’agit pas encore de gagner le championnat, la FA Cup ou la LdC. Notre seule préoccupation pour le moment est de maintenir notre bonne forme et ainsi conserver notre position en Premier League et d’avancer dans les autres compétitions."

"Je ne vais pas vous dire que Manchester United va gagner le titre, parce qu’avec les 16 journées qu’il reste à disputer tout peut changer en une semaine. Nous pourrions très bien augmenter notre avance ou la perdre complètement. C’est ainsi que fonctionne le championnat, mais nous sommes tout de même confiants et déterminés à accomplir quelque chose notamment parce que depuis 2-3 ans nous n’avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés."


Ayant gagné 6 titres en 8 saisons, Gary n’a jamais douté que les Red Devils reviendraient sur le devant de la scène.

"Je n’ai jamais eu peur que nous n’y arrivions pas à nouveau. Le manager a déclaré publiquement ces dernières années que nous vivions une période de transition, notamment avec de nombreux jeunes joueurs, et que cela prendrait du temps pour qu’ils arrivent à maturité et pour que nous retrouvions une dynamique de groupe. C’est exactement ce qui s’est passé. Cela ne faisait aucun doute que nous allions revenir à un meilleur niveau, parce que nous avons de bons joueurs et qui jouent actuellement en pleine possession de leurs moyens. "

"La route pour le titre est encore longue. Il y a encore de nombreux challenges qui nous attendent dans toutes les compétitions. C’est excitant et c’est quelque chose qu’il faut apprécier pleinement plutôt que d’en avoir peur. Nous n’avons peur d’aucun match à United et ceci n’arrivera jamais."

Sur le forum