Preview : Manchester United - Aston Villa
Manchester United reçoit Aston Villa pour la deuxième fois en une semaine, et ils se rencontrent pour la troisième fois en un mois. Dimanche dernier, Ole Gunnar Solskjaer est sorti du banc pour, dans son style si caractéristique, donner la victoire à United dans le temps additionnel et les qualifier pour le quatrième tour de la FA Cup. Maintenant, retour au championnat, avec MU à la recherche d'une 18ème victoire et de maintenir leur avance sur Chelsea à au moins 6 points, voire l'augmenter à 7 ou 9.
United a battu Villa lors de leurs 8 dernières confrontations, et n'a pas perdu en 22 matchs, ce qui est le record de MU contre un autre club.
Aston Villa est l'équipe la moins en forme du championnat en ce moment et ils sont sur la plus longue série sans victoire de cette saison et une autre défaite les placerait aux portes de la zone de relégation. Cela fait 10 matchs qu'ils n'ont plus gagné. La moitié des matchs des hommes de Martin O'Neill sont des matchs nuls.
Villa n'a plus battu MU en championnat depuis une victoire à domicile en 1995 et ils n'ont plus gagné à Old Trafford depuis 1983.
L'arbitre sera Howard Webb (Yorkshire).
A Manchester United
MU est premier du classement avec 54 points. Les Red Devils ont gagné 13 de leurs 17 derniers matchs et n'en ont perdu qu'un. Ils sont sur une série de 4 matchs sans défaite, avec au moins 2 buts marqués à chaque fois. Ils ont gagné le plus de match (17), fait le moins de nuls (3) et perdu le moins de matchs (2) de toutes les équipes du championnat. Ils ont aussi laisser passer le moins de points (12), marqué le plus de buts (49) et encaissé le moins de buts (15). Ils marquent toutes les 40 minutes, et encaissent un but toutes les 132 minutes. Ils ont ouvert le score 16 fois sur 22, et on gagné les 9 matchs où ils n'ont pas encaissé de but. Ils sont sur leur record de points collectés en une saison après 22 matchs (54), c'est donc pour le moment leur meilleure saison en Premierleague. Ils peuvent enchaîner une 5ème victoire à Old Trafford, un 8ème match sans défaite ; ils n'ont laissé passer que 5 points sur 33 à domicile, notamment en gagnant les 4 derniers matchs avec 3 buts à chaque fois. La défaite 1-0 contre Arsenal est la seule défaite à domicile.
Cristiano Ronaldo et Louis Saha sont les meilleurs buteurs du club avec 12 buts chacun, mais le Portugais les a tous inscrits en championnat, et talonne Didier Drogba d'une unité. S'il démarre le match, Michael Carrick connaîtra sa 250ème titularisation en club et s'il joue, Mikael Silvestre fera sa 350ème apparition pour MU.
Wes Brown est forfait pour un virus, Nemanja Vidic devrait reprendre sa place en défense centrale. Paul Scholes et Edwin Van der Sar sont attendus dans l'équipe type, alors que Louis Saha revient de blessure et est en compétition avec Henrik Larsson pour une place de titulaire. Alan Smith n'est toujours pas dans le groupe.
Le groupe: Van der Sar, Kuszczak, Neville, Ferdinand, Vidic, Silvestre, Evra, Heinze, Ronaldo, Park, Fletcher, Carrick, Scholes, O'Shea, Richardson, Saha, Giggs, Rooney, Solskjaer, Larsson.
Chez Villa
Villa est 13ème avec 26 points. Ils ont fait 5 nuls et 5 défaites en 10 matchs, c'est le seul club à avoir autant perdu et été tenu en échec. C'est même le club qui a fait le plus de nuls en Premierleague (169). C'est aussi le seul club à n'avoir jamais marqué dans les 5 dernières minutes cette saison. Ils sont sur 3 défaites à l'extérieur, et 6 matchs sans victoire.
Barry est le meilleur buteur du club avec 9 buts (8 en championnat). Villa est la seule équipe avec Manchester City (Dunne) à avoir un joueur qui a joué l'intégralité de tous les matchs de toutes les compétitions de cette saison : le jeune milieu Agbonlahor. S'ils jouent, Baros et McCann feront respectivement leurs 50ème et 100ème apparitions pour Aston Villa.
Le défenseur Mellberg revient dans le groupe après avoir purgé un match de suspension. Alors que Petrov (ligaments), Sutton (yeux) et Gardner (adducteurs) sont forfaits, Davis devrait commencer le match. Eric Djemba Djemba est dans le groupe et pourrait affronter son ancien club.
Le groupe : Sorensen, Kiraly, Mellberg, Hughes, Cahill, Ridgewell, Bouma, Agbonlahor, McCann, Davis, Osbourne, Barry, Angel, Baros, Samuel, Djemba-Djemba, Hendrie, Berger.
Le match de la saison dernière
Manchester United 1-0 Aston Villa le 20 août 2005
Arbitre : Phil Dowd
Buteur : Van Nistelrooy (66ème)
Le match aller
Aston Villa 0-3 Manchester United le 23 décembre 2006
Arbitre : Steve Bennett
Buteurs : Cristiano Ronaldo (58ème, 85ème), Scholes (64ème)
Historique à Old Trafford
En League One : 47 victoires, 16 nuls et 10 défaites pour MU
En Premierleague : 10 victoires et 4 nuls