Carrick est confiant
Michael Carrick est prêt à tirer les penalties pendant l’absence de Cristiano Ronaldo, mais il est sûr que les Red Devils commenceront à faire sauter le compteur de buts quand la saison 2008/09 débutera ce week-end.
Carrick a montré qu’il était capable d’être une bonne doublure pour prendre les penalties en marquant pendant la séance de tirs au but lors du Community Shield contre Portsmouth dimanche dernier. Il en a aussi converti un pendant le match amical de pré-saison contre Aberdeen et, bien sûr, lors de la finale de Champions League à Moscou.
Le joueur de 27 ans a récemment été victime du même virus qui a touché Wayne Rooney. Mais son retour en tant que remplaçant lors de la seconde période à Wembley est arrivé comme un coup de fouet bienvenu pour l’équipe de Sir Alex Ferguson, décimée par les blessures.
“Je reviens juste à la normale maintenant. J’aurai une bonne semaine d’entrainement et il me tarde de jouer contre Newcastle. Le match de dimanche était trop tôt pour être titulaire, mais c’était bon d'entrer en jeu. Il nous tarde à tous le premier match de la saison.”
Si United obtient un penalty contre les hommes de Kevin Keegan dimanche, Carrick ne se défilera pas pour le tirer s’il est sur le terrain.
“J’apprécie assez de tirer les penalties en ce moment. Je n’ai jamais vraiment eu cette responsabilité dans ma carrière, mais j’en ai marqué un contre Aberdeen et j’ai marqué mes penalties pendant les séances de tirs au but. Si un penalty doit être tiré, j’irai sans problème."
Les Red Devils ont marqué seulement une fois en trois matchs – Fraizer Campbell contre l’Espanyol – mais ça n’inquiète pas Carrick.
“Ce n’est pas vraiment un problème, c’est encore tôt, les performances sont là et on se crée des occasions. On a les hommes pour faire face à ça. Dans un monde idéal, on gagnerait chaque match confortablement. La saison dernière, nous avons mal commencé, mais avec un peu de chance, on débutera les prochaines semaines en faisant sauter le compteur de buts et en nous démarquant.
“Depuis le premier match contre Aberdeen, nous avons tous progressé et sommes devenus meilleurs à chaque match. Celui de dimanche était une bonne performance. Mais on veut s’améliorer et devenir meilleur. C'est une autre étape dans notre préparation et je suis sûr que nous serons prêts.
“C’est sympa de bien commencer la saison. On a gagné le Community Shield et on a commencé la saison dernière de la même manière. On veut juste continuer à s’améliorer et à progresser et on espère avoir une saison encore meilleure que l’année dernière.”
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !