Owen Hargreaves a promis aux fans qu'il allait être plus performant cette saison, il affirme ne jamais avoir été à plus de 60% de ses possibilités la saison dernière.


Le milieu de terrain a souffert d'une tendinite la saison passée, une blessure qui refait surface en ce début de saison. Grâce à l'expérience acquise ces 12 derniers mois, le staff médical de Manchester United pense que la blessure ne progressera plus.

Tandis que Sir Alex Ferguson pense que la déplacement à Portsmouth risque d'arriver trop tôt pour Hargreaves, le joueur de 27 ans est confiant : lorsqu'il reviendra enfin, ce sera pour de bon.

"De moi, encore beaucoup reste à venir. Je ne pense pas avoir joué le moindre match en bonne santé la saison passée, au mieux j'étais à 50 ou 60%"

"J'ai eu un nouveau scanner au genou cet été, et puisque ça ne s'est pas amélioré, je suis rentré tôt pour essayer de me soigner pendant la pré-saison. J'espère que je vais être en forme très vite."

Hargreaves sait qu'il manque, tout particulièrement maintenant que son partenaire Mickeal Carrick a aussi rejoint l'impressionnante liste des absents.

L'ancien joueur du Bayern Munich doit aussi faire une croix sur plusieurs matchs de sélection, un match amical contre la République Tchèque mercredi et, probablement, les matchs contre la Croatie et Andorre le mois prochain, deux matchs cruciaux pour la qualification en Coupe du Monde.

Toutefois, alors que sa frustration de ne pas pourvoir jouer le moindre match actuellement est compréhensible, Hargreaves reste confiant sur une issue favorable, comme ça été la cas la saison passée avec un doublé championnat et Ligue des Champions.

"Je ne vais pas me fixer une date, mais j'y suis presque. Je travaille ma condition physique tous les jours, je n'ai pas encore repris l'entrainement avec le groupe, mais j'espère le faire cette semaine"

"Que je sois valide pour Portsmouth ou le match suivant, le plus important est que je sois en bonne santé pour le reste de la saison"

Hargreaves n'a aucun doute et reste sûr d'avoir fait le bon choix, quitter le Bayern pour United et jouer dans le championnat anglais, tout comme il a décidé de jouer pour l'Angleterre.

Il ne pourra jamais dire que le Bayern n'avait pas des équipements à la pointe de la technologie, malgré tout il pense que son transfert à United est une bonne opération.

"Je sais à quel point je peux progresser ici, entouré des joueurs, du coach et du staff. Je suis encore loin d'avoir exploité tout mon potentiel. Et, sous réserve d'une bonne santé, ce pourrait être une très grande saison pour moi."

Sur le forum