Wayne Rooney s'est montré peu inquiet au sujet de ses statistiques, pointant plutôt son abnégation et son rôle collectif dans les succès de la saison passée.


Après avoir offert presque tout autant de passes décisives que de buts lors des dernières saisons, l'attaquant versatile a été critiqué par les médias pour ne pas être assez égoïste.

"Je l'ai dit plusieurs fois, je suis un joueur altruiste" a-t-il rétorqué. "Ne jugez pas mon jeu uniquement sur les buts, jugez les sur les buts, les passes décisives et sur la manière dont j'aide l'équipe. C'est ainsi qu'est mon jeu."

"Je suis un joueur collectif. Tout le monde m'explique que je devrais marquer plus de buts, mais nous avons gagné la Premier League et la Champions League la saison passée, si cela pouvait se reproduire je serais ravi, donc je n'ai aucun problème dans l'immédiat."

A mesure que la fin du mercato approche, les espoirs de voir arriver un nouvel attaquant diminuent, et Rooney admet qu'il pourrait avoir à marquer plus de buts si aucune nouvelle tête ne vient renforcer United.

"On a beaucoup parlé d'un renfort offensif, j'espère que ce sera fait pour rendre l'équipe plus forte, pour nous aider à grandir", a dit l'attaquant. "Mais si aucun attaquant ne vient, je suis sûr qu'on pourra faire avec."

"Je devrais alors probablement jouer plus haut, et je n'ai aucun problème avec ça. Au cours des deux dernières saisons l'équipe a marqué bien plus de buts, tant que ça continue je ne vois aucun problème."

Sur le forum