Sir Alex Ferguson a minimisé la menace constituée par le rachat des rivaux locaux de Manchester.


Manchester City, racheté par un groupe d'investisseurs, devrait devenir une force majeure de plus dans le football anglais.

"Je ne suis pas inquiet, nous avons une bonne organisation et nous avons travaillé dur pour construire l'équipe que nous avons, il nous suffit de continuer", a simplement déclaré Fergie après la réunion des entraîneurs au siège social de l'UEFA en Suisse.

"Il y a toujours des défis dans le football, il y a quelques années c'était Chelsea et Arsenal. Là où le défi est, nous devons l'accepter donc, cela ne change rien à notre philosophie".

Interrogé sur la déclaration des propriétaires de Manchester City de vouloir faire signer Cristiano Ronaldo pour £135 M, Ferguson s'est déclaré amusé par cette suggestion. "Ils peuvent toujours parler..."

Ferguson admet également que désormais, le coach, Mark Hughes, va avoir beaucoup de pression afin d'obtenir des résultats espérés par les investisseurs du club. Questionné sur le fait de savoir s'il aurait souhaité autant de responsabilité au début de sa carrière d'entraineur, Ferguson a répondu :

"Pour un jeune entraineur cela doit être difficile. Vous ne pouvez pas comparer à mes débuts et maintenant, c'est un monde complètement différent."

Sur le forum