Ce vendredi Manchester United et Liverpool ont reçu de bonnes nouvelles sur le front des blessures avec les retours de Michael Carrick et d'Owen Hargreaves pour United, de Steven Gerrard et Fernando Torres pour les scousers. Et même Cristiano Ronaldo aurait pu jouer.


Carrick s'était blessé à la cheville contre Newcastle lors de la première journée, alors qu'Hargreaves a encore lutté contre son problème de tendinite pendant tout l'été. Les deux joueurs se sont entraînés normalement toute la semaine et seront prêts si on fait appel à eux.

"Tout le monde est prêt. Carrick et Hargreaves peuvent jouer tous les deux" a affirmé Sir Alex.

Liverpool, qui pourra donc aligner une équipe type sur le terrain, connait des dissentions en dehors du terrain et il se dit que les fans prévoient de protester pendant le match. "Est-ce contre moi ?" a blagué Sir Alex.

"C'est fou de penser à une telle pression déjà si tôt dans la saison. Mais ça ne changera pas l'intensité du match, l'atmosphère et le dévouement des deux équipes. Les supporters de Liverpool rugiront derrière leurs joueurs et nous devrons bien jouer pour les faire taire. Ces choses ne changent pas, c'est habituel pour un match entre United et Liverpool. Peu importe la manière, on ne peut jamais prédire le résultat."

"Quand Liverpool entre sur le terrain, on sait qu'on va affronter une équipe dévouée. Ca ne changera jamais. C'est toujours un grand rendez-vous et nos matchs contre Liverpool sont les plus gros. C'est un rendez-vous incroyable. Mais peu importe ce qui arrivera samedi. Il y a encore plein de matchs à jouer. Nous espérons obtenir le résultat que nous voulons à Anfield, mais il y a encore du chemin."


Sir Alex fera appel à Dimitar Berbatov, qui a été officiellement présenté ce vendredi. Le fait de pouvoir compter le Bulgare parmi ses rangs offensifs donne confiance à Sir Alex pour prolonger la série de 7 victoires et un nul lors des 8 derniers matchs contre Pool.

"Les gens disent que je n'ai pas beaucoup d'alternatives devant. Mais maintenant j'ai des options. Quand Cristiano reviendra, je pourrai aussi le faire jouer en attaque. Je pense que si vous regardez les combinaisons possibles, nous sommes très forts maintenant. Le renfort de Dimitar est un gros, gros avantage pour nous."

"Dimitar est capable de marquer 20 buts, tout comme Tevez et Ronaldo. Et j'ai toujours dit que Rooney pouvait marquer beaucoup. J'ai dit la saison dernière que nous étions un peu injustes avec lui dans la façon dont on le fait jouer. Mais il est capable de marquer, aucun doute. Si Wayne peut ajouter des buts, alors on voit qu'on peut marquer le nombre de buts nécessaire pour gagner des titres."

"Si on regarde à l'âge des joueurs offensifs, ils sont jeunes. Dimitar apporte un plus en termes d'expérience et sang froid. Sa présence est quelque chose que nous n'avions plus depuis les départs d'Eric Cantona et de Teddy Sheringham. Son équilibre et sa vision sont excellentes et son taux de buts est très bon. Donc il apporte beaucoup de choses à l'équipe, sans vouloir lui mettre trop de pression !"


Et un joueur qui aurait pu aussi apporter quelque chose à l'attaque de United contre Liverpool, c'est Cristiano Ronaldo qui va revenir plus tôt que prévu. Le Portugais devait revenir fin octobre, mais il devrait jouer déjà dès mercredi prochain contre Villarreal et le dimanche d'après à Chelsea.

"Ronaldo s'entraîne maintenant, il est avec l'équipe première. Il fait des sauts et des bonds et peut-être que je l'emmenerai avec nous demain, qui sait ? Mais il devrait plutôt être impliqué la semaine prochaine."

"Je pense qu'on avait dit il y a deux semaines qu'il faisait des progrès rapides pour revenir de sa blessure et il a fait du bon travail avec les physios et le coach sportif Tony Strudwick. Il fait de grandes enjambées vers un retour en équipe première."

Sur le forum