Ben Foster de retour cet été
Sir Alex Ferguson a confirmé que le gardien Ben Foster reviendra cet été à Manchester United après sa deuxième année en prêt à Watford.
Bien que le gardien de 23 ans ait signé à MU il y a maintenant 18 mois, il n'a pas encore fait d'apparition en équipe première, à part quelques matchs amicaux de pré-saison. Il a en effet passé tout son temps en prêt à Vicarage Road à la recherche d'expérience au haut niveau. Au point que Foster a déjà été appellé en sélection et selon Fergie, il n'y a aucun doute qu'il deviendra le gardien anglais n°1 sous peu.
Bien qu'il soit prévu que le vétéran Edwin Van der Sar se voie proposer une extension de contrat d'une saison et malgré les 4M£ dépensés l'été dernier sur la doublure du Hollandais, Tomasz Kuszczak, Ferguson compte accueillir Foster à Old Trafford une fois cette saison terminée.
"Sans aucun doute, Foster reviendra ici", a dit Ferguson. "Tout ce que nous avons fait à propos des gardiens est déceler de grands talents et sécuriser leurs futurs. Nous savons que Ben a un avenir brillant. Il fait de bonnes choses à Watford, et à son âge, il a tout pour lui, et je pense qu'il est le meilleur jeune gardien anglais."
Les règles de la Premier League empêchent Foster d'affronter MU alors que Watford débarque mercredi soir à Old Trafford, mais Ferguson n'en a pas besoin pour être tenu au courant des performances du jeune gardien. En effet, l'entraineur des Hornets, Adrian Boothroyd impressionne Ferguson par la qualité des rapports qu'il lui fait.
"J'ai de fantastiques rapports mensuels d'Aidy Boothroyd qui contiennent tous les détails sur la façon dont il s'entraine, comment il se comporte en tant que professionnel et comment il se développe. C'est du très grand professionnalisme de la part d'Aidy Boothroyd de prendre le temps de me rédiger ça, vu tous les matchs qu'il joue en un mois."