Sir Alex Ferguson a mis en garde les fans de Manchester United de ne pas trop en demander tout de suite à Cristiano Ronaldo.


Après trois mois d'absence, l'ailier portugais a fait son grand retour sur les terrains au cours de la deuxième période contre Villarreal hier soir à Old Trafford, suite à une opération de la cheville. Toutefois, après tant de temps passé hors des terrains, Sir Alex devrait de nouveau le laisser sur le banc pour le match à Stamford Bridge dimanche.

"Cela a été le premier match de Cristiano depuis son retour et ce serait beaucoup en demander de penser à dimanche", a déclaré Ferguson. "Il n'a pas encore joué un match dans lequel il vous montre combien il a travaillé dur pour revenir en si peu de temps."

Ronaldo a été relativement bien reçu par les supporters mancuniens pour son retour après le feuilleton de l'été, révélant clairement sa volonté de s'envoler pour le Real Madrid. Ce qui a bien évidemment affecté ses relations avec les fans. Pour Ferguson, cet accueil chaleureux du public mancunien est une bonne chose pour le joueur de 23 ans.

Malheureusement pour United, le Portugais tout comme ses coéquipiers, n'ont pas été en mesure de trouver le chemin du but contre les Espagnols, mettant ainsi fin à une très bonne série de 12 victoires consécutives à Old Trafford dans cette compétition.

"Cristiano sait le soutien qu'il lui a toujours été donné ici", a-t-il déclaré. "Il a été fantastique pour nous, les fans savent combien de buts il a déjà marqué."

L'entraîneur écossais a également indiqué que Dimitar Berbatov travaille en ce moment d'arrache-pied afin de pouvoir être en forme pour le choc contre Chelsea dimanche. L'attaquant bulgare s'était en effet blessé au genou lors de la défaite samedi dernier à Liverpool et est donc très incertain pour affronter les Blues ce week-end.

"Il a une légère torsion au genou", a indiqué Sir Alex. "Nous n'avons pas voulu prendre de risque hier soir et il est vraiment trop tôt pour savoir pour dimanche."

Sur le forum