A 10 minutes près, United réussissait l'exploit de battre Chelsea dans son antre de Stamford Bridge. Néanmoins, ce nul frustrant souligne l'embellie déjà entrevue contre Villarreal.


Les deux équipes ont eu les occasions pour marquer plusieurs buts. United a pu ouvrir le score par Park Ji-Sung, mais à la 79ème minute, comme d'habitude, Chelsea a marqué sur coup de pied arrêté, comme d'habitude. Comme à Anfield, le match avait très bien commencé mais après l'ouverture du score mancunienne, c'est un tout autre visage qu'on a vu, même si United a fini par baisser le pied en deuxième période et lâcher physiquement.

Sir Alex Ferguson avait choisi de laisser Cristiano Ronaldo, Carlos Tevez et Ryan Giggs sur le banc, pour aligner une équipe très défensive avec Park Ji-Sung et Owen Hargreaves sur les côtés et Paul Scholes et Darren Fletcher dans l'axe. Le capitaine Gary Neville gardait sa place après le match contre Villarreal, ainsi que Jonny Evans en l'absence de Nemanja Vidic.

Et United a attaqué le match dans le bon sens, mettant de suite la pression sur les Blues. Darren Fletcher, le meilleur buteur mancunien cette saison, plaçait une reprise dans la surface mais ça passait de peu à côté. Deux minutes après, après une mauvaise sortie de Cech en dehors de sa surface, Berbatov tentait une chandelle que Rooney reprit audacieusement, le dos au but, mais son lob ne fut pas cadré.

Chelsea répondit par Joe Cole, parti seul au but sur une erreur d'Evra, mais il tira dans le petit filet. Le match était lancé.

United était bien en place et dominait et faillit ouvrir le score sur une énorme occasion. Rooney mena un contre et décala Ferdinand sur la droite de la surface, le défenseur s'appliqua et plaça bien son tir mais Cech fit un bel arrêt et le détourna sur la barre. Mais ce ne fut que pour retarder l'échéance qui arriva logiquement deux minutes plus tard.

Sur une action à 3 Berbatov-Rooney-Evra, le Français se retrouva dans la surface et centra en retrait pour Berbatov dont le tir fut relâché par Cech dans les pieds de Park, là pour marquer dans le but vide.

Après ce but mérité, United perdit peu à peu pied devant un Chelsea réactif. Edwin Van der Sar se blessa sur une action où un pénalty aurait pu être accordé à Chelsea et fut remplacé par Kuszczak, qui fut de suite mis à l'épreuve. Mais United tint bon et se procura même une bonne occasion en toute fin de première période, Rooney récupérant une balle de belle manière et décalant Berbatov dans la surface, mais le Bulgare passa la balle trop en retrait de Park, au lieu de tirer.

Chelsea continua de mettre la pression sur un United qui échouait à tenir le coup physiquement et se procura d'énormes occasions de buts, par Ballack, Drogba ou Cole encore seul dans la surface, mais qui tira sur Kuszczak. Anelka se retrouva seul devant le but à la 73ème mais ne put reprendre le centre de Joe Cole. La paire Ferdinand-Evans tenait bon et l'ensemble de la défense était héroïque.

Face à la nette domination de Chelsea, United n'eut que très peu d'occasions, dont une à la 77ème minute sur une accélération de Cristiano Ronaldo sur la gauche mais le Portugais choisit de centrer devant le but alors que des coéquipiers attendaient dans la surface, Rooney excentré au 2ème poteau ne put que tirer dans le petit filet. Et United pouvait s'en mordre les doigts car à force de plier, United rompit deux minutes plus tard sur un coup franc bêtement concédé par Wayne Rooney. Kalou était libre de tout marquage et pouvait battre tranquillement Kuszczak au ras du poteau.

Les dix dernières minutes furent tendues, les deux équipes pouvant prendre l'avantage, mais surtout Chelsea qui avait l'ascendant, mais United s'accrocha pour repartir de Stamford Bridge avec ce qui est quand même un bon point, mérité pour les deux équipes. United a montré des choses rassurantes sur les deux derniers matchs, on peut penser que la saison est maintenant lancée. Et on peut aussi remarquer qu'après 4 matchs de championnat joués, United possède 5 points, comme la saison dernière au même stade. On connait la suite.


Compositions :
Manchester United :
Van der Sar (Kuszczak 32); Neville, Ferdinand, Evans, Evra; Fletcher, Hargreaves, Scholes (Ronaldo 55), Park (O'Shea 75); Rooney, Berbatov.
Sur le banc : Brown, Giggs, Nani, Tevez.
Avertis : Scholes, Ferdinand, Neville, Berbatov, Rooney, Evra, Ronaldo

Chelsea : Cech; Bosingwa, Terry, Carvalho (Alex 13), A.Cole; J.Cole, Ballack (Kalou 74), Mikel, Lampard, Malouda (Drogba 46); Anelka.
Sur le banc : Cudicini, Belletti, Bridge, Ferreira.
Averti : Mikel

Sur le forum