Report : Chelsea 1-1 United
A 10 minutes près, United réussissait l'exploit de battre Chelsea dans son antre de Stamford Bridge. Néanmoins, ce nul frustrant souligne l'embellie déjà entrevue contre Villarreal.
Les deux équipes ont eu les occasions pour marquer plusieurs buts. United a pu ouvrir le score par Park Ji-Sung, mais à la 79ème minute, comme d'habitude, Chelsea a marqué sur coup de pied arrêté, comme d'habitude. Comme à Anfield, le match avait très bien commencé mais après l'ouverture du score mancunienne, c'est un tout autre visage qu'on a vu, même si United a fini par baisser le pied en deuxième période et lâcher physiquement.
Sir Alex Ferguson avait choisi de laisser Cristiano Ronaldo, Carlos Tevez et Ryan Giggs sur le banc, pour aligner une équipe très défensive avec Park Ji-Sung et Owen Hargreaves sur les côtés et Paul Scholes et Darren Fletcher dans l'axe. Le capitaine Gary Neville gardait sa place après le match contre Villarreal, ainsi que Jonny Evans en l'absence de Nemanja Vidic.
Et United a attaqué le match dans le bon sens, mettant de suite la pression sur les Blues. Darren Fletcher, le meilleur buteur mancunien cette saison, plaçait une reprise dans la surface mais ça passait de peu à côté. Deux minutes après, après une mauvaise sortie de Cech en dehors de sa surface, Berbatov tentait une chandelle que Rooney reprit audacieusement, le dos au but, mais son lob ne fut pas cadré.
Chelsea répondit par Joe Cole, parti seul au but sur une erreur d'Evra, mais il tira dans le petit filet. Le match était lancé.
United était bien en place et dominait et faillit ouvrir le score sur une énorme occasion. Rooney mena un contre et décala Ferdinand sur la droite de la surface, le défenseur s'appliqua et plaça bien son tir mais Cech fit un bel arrêt et le détourna sur la barre. Mais ce ne fut que pour retarder l'échéance qui arriva logiquement deux minutes plus tard.
Sur une action à 3 Berbatov-Rooney-Evra, le Français se retrouva dans la surface et centra en retrait pour Berbatov dont le tir fut relâché par Cech dans les pieds de Park, là pour marquer dans le but vide.
Après ce but mérité, United perdit peu à peu pied devant un Chelsea réactif. Edwin Van der Sar se blessa sur une action où un pénalty aurait pu être accordé à Chelsea et fut remplacé par Kuszczak, qui fut de suite mis à l'épreuve. Mais United tint bon et se procura même une bonne occasion en toute fin de première période, Rooney récupérant une balle de belle manière et décalant Berbatov dans la surface, mais le Bulgare passa la balle trop en retrait de Park, au lieu de tirer.
Chelsea continua de mettre la pression sur un United qui échouait à tenir le coup physiquement et se procura d'énormes occasions de buts, par Ballack, Drogba ou Cole encore seul dans la surface, mais qui tira sur Kuszczak. Anelka se retrouva seul devant le but à la 73ème mais ne put reprendre le centre de Joe Cole. La paire Ferdinand-Evans tenait bon et l'ensemble de la défense était héroïque.
Face à la nette domination de Chelsea, United n'eut que très peu d'occasions, dont une à la 77ème minute sur une accélération de Cristiano Ronaldo sur la gauche mais le Portugais choisit de centrer devant le but alors que des coéquipiers attendaient dans la surface, Rooney excentré au 2ème poteau ne put que tirer dans le petit filet. Et United pouvait s'en mordre les doigts car à force de plier, United rompit deux minutes plus tard sur un coup franc bêtement concédé par Wayne Rooney. Kalou était libre de tout marquage et pouvait battre tranquillement Kuszczak au ras du poteau.
Les dix dernières minutes furent tendues, les deux équipes pouvant prendre l'avantage, mais surtout Chelsea qui avait l'ascendant, mais United s'accrocha pour repartir de Stamford Bridge avec ce qui est quand même un bon point, mérité pour les deux équipes. United a montré des choses rassurantes sur les deux derniers matchs, on peut penser que la saison est maintenant lancée. Et on peut aussi remarquer qu'après 4 matchs de championnat joués, United possède 5 points, comme la saison dernière au même stade. On connait la suite.
Compositions :
Manchester United : Van der Sar (Kuszczak 32); Neville, Ferdinand, Evans, Evra; Fletcher, Hargreaves, Scholes (Ronaldo 55), Park (O'Shea 75); Rooney, Berbatov.
Sur le banc : Brown, Giggs, Nani, Tevez.
Avertis : Scholes, Ferdinand, Neville, Berbatov, Rooney, Evra, Ronaldo
Chelsea : Cech; Bosingwa, Terry, Carvalho (Alex 13), A.Cole; J.Cole, Ballack (Kalou 74), Mikel, Lampard, Malouda (Drogba 46); Anelka.
Sur le banc : Cudicini, Belletti, Bridge, Ferreira.
Averti : Mikel
Sur le forum
Norvegian, le 23 septembre 2008 à 21:01
Qeul culot quand même; que ça ne t'arrange pas qu'on en reparle ça on peut le comprendre; mais pour reprendre une de tes expressions: "l'histoire de sauver le peu de fierté qu'il te reste" tu devrais tout de même accepter le débat; je sais pas moi par exemple admettre que tu t'es bien planter, et que nôtre "euphorie" après le match contre Villarreal était bienfondé.
Voir ton post page 23 ma bien agacé: faire l'éloge de l'équipe alors que 3 jours avant tu n'a pas arrété de dire qu'ils allaient à l'abatoir... mais alors là, voir que tu refuse tous débat c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Et un dernier point pendant qu'on y est:
Ce genre de post dégradant ne sera désormais plus accepté sur ce forum
Relis bien mon post , je dis que l'équipe a montré un vrai bon visage en 1ère période et à céder en 2nde , je fais une analyse du match point barre , comme je l'ai fait avant pour Villareal ..................... Mais je suis loin de dire que c'est parfait alors critique ok mais reprends la totalité de mon et ne prends pas que des morceaux ................
Lorsque je disais que après villareal il allait à l'abattoir c'était l'impression que j'avais et je l'ai dit et je l'assume totalement mais pour moi le Manchester que j'ai vu à Chelsea était bien meilleur ( en tous cas en 1ère mi temps ) que celui que j'ai vu à Villareal surtout dans la capacité de perforation et au milieu. Maintenant si cela te rends super heureux de dire que je me suis planté .........pas de soucis pour moi fait le !!!!!!!!!!!!!
Mais relancer ce genre de débat alors que tu sais pertinement que je maintiendrai ce que j'ai dit avant car c'est mon avis et que je le changerai pas pour vous faire plaisir ............ va faire qu'on va répéter les mêmes choses et que ce sera Stérile .
Je me suis suffisamment expliqué sur ma position et sur ce que j'ai pensé du match de Villareal et de la différence qu'il y a entre celui là et celui de Chelsea je pense notamment à nos milieux, notre capacité à se créer des occasions en accélérant, la valeur de l'adversaire........
Ensuite sur le post "dégradant" , c'est toi le Modo alors il y en aura plus .
Et je vois pas pourquoi je perdrais ma fierté à défendre mes opinions , mes opinions sont ce qu'elles sont .................. que ça plaise ou pas c'est secondaire alors je te remercie mais ma fierté est au beau fixe .
liliput, le 23 septembre 2008 à 19:00
total: 5 points soit 2 de moins que la saison dernière.Donc contrairement à certaines personnes qui disent que notre début de championat est nul, finalement on voit qu' il n' est pas aussicatastrophique qu' on ne le pense.
mais non voyons, nous avons jouer que 4 matchs pas 5...
donc c'est le même départ que année derniere...
fréKOdinG!!!!, le 23 septembre 2008 à 15:51
Maintenant j'espère juste qu'on va pas sombrer comme Bordeaux ........... c'est tout . Histoire de sauver le peu de fierté qu'il nous reste !!!!!!!!!!!!
Biensur que je rêve d'une victoire mais sur ce début de saison on est plus proche de prendre 5-0 que de gagner 1-0 car pour gagner faut marquer et pour l'instant on en est incapable ......................... c'est un fait .
ça sert à rien de relancer le débat .....................
Qeul culot quand même; que ça ne t'arrange pas qu'on en reparle ça on peut le comprendre; mais pour reprendre une de tes expressions: "l'histoire de sauver le peu de fierté qu'il te reste" tu devrais tout de même accepter le débat; je sais pas moi par exemple admettre que tu t'es bien planter, et que nôtre "euphorie" après le match contre Villarreal était bien
fondé.
Voir ton post page 23 ma bien agacé: faire l'éloge de l'équipe alors que 3 jours avant tu n'a pas arrété de dire qu'ils allaient à l'abatoir... mais alors là, voir que tu refuse tous débat c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Et un dernier point pendant qu'on y est:
Car excusez moi mais en Afrique , ils pensent plus à manger correctement qu'a acheter des maillots de united ( je caricature biensur mais je vois pas l'intérêt économique de ce genre de voyage pour faire un match............ )
Ce genre de post dégradant ne sera désormais plus accepté sur ce forum
Norvegian, le 23 septembre 2008 à 9:04
Je comprends plus rien là! On prend une amende alors qu'on les mérite pas pour la plupart Le monde entier nous aime ça se voit!
On viens dire qu'on joue les persécutés mais parfois il y a vraiment de quoi se poser des questions !!!!!
J'arrive un peu tard lol, juste pour dire qu'au delà de la composition de l'équipe, encore une fois, c'est l'envie et la détermination qui ont fait que Manchester s'est bien débrouillé en 1ère mi-temps notamment... Le nul est plus que logique... Je pense aussi à la tactique en 4-4-2, qui n'est pas totalement étrangère au résultat...
Mercredi soir, on sentait que quelque chose était en train de revenir, et on n'a pas eu tort d'y croire, de ne pas s'inquiéter, malgré certains dires... Comme cela a été dit, on semble partir pour de bon (pour moi, le match clé est celui contre Villareal)...
ça sert à rien de relancer le débat .....................
Velcio, le 24 septembre 2008 à 13:12
Pourtant tu les a bien changées depuis, tes opinions... Désolé de revenir là-dessus, mais ça fait un petit moment que ça dure, cette attitude (et c'est très irritant), tu ne vas pas réussir à nous faire croire que tu a été entier sur ce coup-là... A force de te la jouer (ce n'est pas montré mais, on l'a remarqué), tu n'as obtenu que l'effet contraire...
Quand on est inquiet à ce point, c'est qu'on ne fait pas pleinement confiance à son équipe, à ses capacités (alors que bien même les événements nous poussent à le faire)...
Désolé d'être aussi accrocheur et de le dire ici mais c'est que ton comportement, même jusqu'à maintenant, irrite assez fortement...
J'ai fait une entorse, je m'arrête ici, le débat est clos puisque tu as dit que tu ne changerais pas d'avis...