Sir Alex Ferguson a conseillé à Cristiano Ronaldo de ne pas tourner le dos à Manchester United.


Le Portugais a ouvert son compteur de buts hier soir en ouvrant le score d'une tête puissante lors de la victoire de United sur Middlesbrough (3-1). C'était sa première titularisation de la saison après un été marqué par son désir de rejoindre le Real Madrid jusqu'à ce que Sir Alex le fasse changer d'avis.

La côte de Ronaldo auprès des fans en a sans aucun doute pris un coup, pourtant il a été accueilli en star par Old Trafford pour son retour à la compétition mercredi dernier contre Villarreal (0-0). Fergie est conscient du fait que son joueur aura d'autres velléités de départ, mais il souhaite qu'il quitte United en ayant rejoint le cercle des grands noms du club.

"Je pense que Cristiano a accepté qu'à ce moment de sa carrière, il est à sa place à United. Les Européens du sud veulent à un certain moment jouer pour le Real Madrid ou Barcelone, donc j'ai compris ce qu'il se passait lorsqu'il a déclaré vouloir aller au Real."

"Mais une fois qu'on en a discuté, il a accepté que ce serait pour plus tard. Je lui ai signifié à quel point il serait mieux qu'il parte comme Eric Cantona, avec les fans qui l'aiment et qui l'apprécient. Les fans chantent toujours le nom de Cantona et j'ai dis à Cristiano 'Pars en héros comme Eric' et c'est ce qu'il fera un jour. Mais pas encore."

Sur le forum