Réactions : United 2-0 Bolton

Les réactions de Patrice Evra, Dimitar Berbatov et Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 2-0 contre Bolton cet après midi à Old Trafford.


Pour Patrice Evra, encore excellent cet après midi, Cristiano Ronaldo est de retour et les défenses anglaises doivent avoir peur.

"Ronny a marqué contre Middlesbrough et il a encore marqué ce soir contre Bolton. Il s'améliore et nous aimerions l'avoir en forme à chaque match. Il a connu une grosse blessure cet été mais maintenant il ressemble plus au joueur de la saison dernière. Ronny est de retour."

"Rooney et Scholes ont eu un gros impact quand ils sont entrés. Scholesy a réussi quelques transversales et il a aéré le match, alors que Wayne a marqué et a très bien fait son travail."

"C'est génial de jouer avec Berba. Nous les défenseurs on peut lui passer rapidement le ballon dans les pieds en sachant qu'il a un bon toucher. Il a besoin de jouer beaucoup de matchs puisque c'est une nouvelle équipe pour lui et tout le monde l'aidera pour qu'il puisse donner son meilleur pour Manchester United."


Ce n'était que la deuxième victoire de la saison mais après le match nul à Chelsea la semaine dernière, Evra est persuadé que la saison est lancée.

"C'était un match difficile contre Bolton, en particulier à ce moment de la saison. Mais nous étions prêts à répondre au défi et je suis content car nous avons pris les 3 points. C'était important de gagner, même si c'était aussi important de ne pas perdre à Chelsea le week end dernier. Nous voulons juste continuer et faire une série de victoires."


Dimitar Berbatov revient sur son match et peu lui importe de marquer tant que United gagne.

"Je voulais vraiment marquer un but mais les 3 points sont vraiment la chose la plus importante et nous avons été la meilleure équipe aujourd'hui. Nous avons marqué 2 buts mais avons manqué 4 ou 5 occasions."

"Je suis content avec la façon dont je joue, en particulier après ce match. Le match a été bon pour moi. Je n'ai pas converti mes occasions donc j'espère que plus tard je pourrai marquer. Je pense qu'aujourd'hui je me suis amélioré, et l'équipe aussi. Je travaille vraiment dur pour aider l'équipe et ainsi je peux développer une meilleure entente avec tout le monde. Je suis sûr que ça arrivera."


Et le meilleur moment de Berbatov a été la fin du match après l'entrée de Wayne Rooney.

"Qu'est ce que je peux dire sur ce type ? Wayne est entré et a marqué un magnifique but. En fait quand il est entré notre football s'est considérablement amélioré."



Sir Alex Ferguson est lui très satisfait de son attaquant bulgare, ainsi que des remplaçants d'aujourd'hui.

"On a vu aujourd'hui à quel point Berbatov est bon. On n'a pas besoin de lui faire la passe uniquement quand il a de la place. On peut lui passer le ballon même quand il est marqué, il est brillant pour ça et il a montré quelques grands choses. Son toucher de balle était fantastique par moments."

"Si dans l'équipe que nous avons, nous commençons à avoir des réponses comme celle de Wayne aujourd'hui, alors ça sera génial pour le club. Son but était fantastique."

"Dans des journées aussi chaudes qu'aujourd'hui, nous pensons que c'est mieux de faire jouer Scholes comme remplaçant, une fois que le match s'est rafraîchi en deuxième période. Je crois que c'était son 400ème match de championnat aujourd'hui et il a montré pourquoi il avait joué 400 matchs de championnat pour le club. De merveilleuses choses par moments."

"Nous avons parfois été négligents avec notre possession de balle en première période et nous avons failli nous faire prendre en contre. Je pense que nous avons joué de façon trop resserrée, parfois nous nous faisions des passes à 5 mètres au lieu d'aérer le jeu plus rapidement. En deuxième mi-temps nous avons eu beaucoup plus de profondeur et je suis très satisfait de la tournure qu'a pris le match."

"Je pense que c'était une victoire méritée. Nous avons produit du football fantastique par moments et nous avons les individualités pour faire ça quand vous regardez les Scholes, Anderson, Ronaldo, Rooney, Tevez et Berbatov. Nous avons un amoncellement de talent ici, il ne nous reste plus qu'à trouver de la cohésion et tirer un travail collectif de tout ça."

"J'avais décidé de laisser Wes Brown dans les tribunes mais il jouera mardi. Hargreaves a encore ressenti une douleur au genou."


Enfin Sir Alex Ferguson est revenu sur la décision litigieuse de l'arbitre Rob Styles d'accorder un pénalty immaginaire à United.

"J'étais surpris. Je n'ai pas encore revu l'action à la télé, mais il me semble que le joueur de Bolton touche le ballon. Mais Rob Styles nous avait oublié 4 ou 5 pénalties la saison dernière, peut-être qu'il nous rembourse maintenant. Mais il nous en doit toujours 4 !"

"Ca nous a ouvert le match. Mais je pense quand même que sans ça nous aurions gagné le match, mais quand l'adversaire reste devant sa surface et défend avec la détermination que Bolton a montré, c'est difficile d'ouvrir le score. Il faut des évènements comme ça."


L'entraîneur de Bolton Gary Megson s'est évidemment plaint de cette décision. "C'est une décision qui n'a aucun sens. Après tous les débats sur l'aide que la technologie peut apporter aux arbitres, qu'avons nous décidé cet été ? Une campagne pour le respect des arbitres. Quelle ironie."

La légende mancunienne Lou Macari y est aussi allé de son commentaire laconique. "Rob Styles a fait un énorme bide. C'était une des pires décisions d'arbitrage de tous les temps."

Sur le forum