Ils reviennent
Le retour de United au premier plan constaté sur les derniers matchs va être boosté par le retour sur le terrain des deux milieux anglais Michael Carrick et Owen Hargreaves.
Les deux joueurs pourraient être alignés dès le prochain match de championnat, samedi prochain contre West Bromwich Albion, et tombent à pic 10 jours après la grave blessure de Paul Scholes qui devrait le mettre sur la touche pendant 3 mois.
Carrick a manqué les 6 derniers matchs après s'être cassé un os du pied contre Liverpool début septembre. Hargreaves lui était absent à cause d'une blessure au genou qu'il avait avant son transfert en provenance du Bayern Munich l'été dernier, une tendinite qui a gâché sa première saison à United et avait nécessité des infiltrations.
Sir Alex Ferguson espère bien profiter du prochain match à priori abordable, à domicile contre le promu WBA, pour faire revenir les deux joueurs.
"Nous nous attendons à ce que Michael soit disponible la semaine prochaine. Il est pratiquement de retour à l'entraînement complet maintenant. Owen est beaucoup mieux et nous l'alignerons pour le match contre West Brom sans aucun doute."
Sur le forum
Bobby Charlton, le 19 octobre 2008 à 0:01
J'aimerais quand même signaler que Rooney a marqué un but tout à fait valable en première période (je t'ai dis d'arrêter d'être dég R.G.S ) et s'il avait été accepté, la partie se serait "décadenasser" un peu plus tôt, sinon je suis très satisfait de l'ensemble du match (mise à part la petite blessure de Evra), car on aura marqué avec 4 joueurs différents, néanmoins l'un d'eux aura en + d'avoir marqué un but fait 2 passes décisives, mais surtout il est entrain de confirmer tout le potentiel qui est en lui, vous l'avez tous reconnu, j'ai nommé... WAYNE ROONEY
Seal Klum, le 19 octobre 2008 à 23:47
Je n'ai pu commenter le match "à chaud", j'en garde un bon souvenir : nous avons bien maîtrisé la partie. Nous manquions cependant d'un peu de tranchant avant l'ouverture du score qui a libéré l'équipe d'autant plus que cela a poussé West Brom a joué encore plus, à noter que cette équipe n'a pas refusé le combat et a tenté de créer avec ses moyens en commettant tout de même beaucoup de fautes en défense.
D'un point de vue collectif, nous continuons à progresser dans la construction, les automatismes sont là, la volonté de gagner et de pratiquer un jeu attractif est également là! Un nouveau clean sheet consécutif qui est très important pour la confiance du groupe en notre solidité défensive, ce qui ne peut qu'être de nature à libérer nos joueurs créateurs et offensifs.
Les joueurs ont répondu présents dans l'ensemble! Rooney of course, un très bon Berba dans l'ensemble malgré une première mi-temps un peu terne par moments et j'étais agréablement surpris par la rentrée plus que correcte de Nani en espérant qu'il maintienne une certaine régularité.
Un peu déçu par Rafaël qui sans faire un mauvais match a parfois manqué de présence physique dans les duels. J'ai trouvé C.Ronaldo intéressant dans le jeu jusque dans le dernier geste où là il fut souvent trop attentiste et peu inspiré : frustrant sur ce dernier point. Giggs et Park n'étaient pas très en vus, pourtant je n'ai pas grand chose à leur reprocher : ils ont fait le boulot en pressant, en attaquant le ballon, en comblant certains "trous", et avec des rôles moins offensifs que Rooney et C.Ronaldo : je dirai qu'ils ont un rôle de "stabilisateur" du secteur offensif, un jeu qui se développe beaucoup en fonction des percussions de Ro-Ro et du relachement de Berba : notre secteur créateur et offensif est parfaitement équilibré par ces quatre lads.
Bref, la saison est définitivement lancée, ne reste plus non seulement à maintenir le niveau mais surtout à poursuivre la montée en puissance!
Charlie, le 19 octobre 2008 à 21:34
A froid je dirais que c'était un match un peu poussif, mais l'équipe a su se montrer patiente et a vu ses efforts récompensé par l'ouverture du score de la part de l'incontestable homme du match, Rooney...
Dans la première demi-heure on était pas très transcendant et WBA a limite fait jeu égale avec nous, ils nous ont bien gêné dans la construction du jeu et ont formé un beau block devant leur défense, mais peu avant la fin de la première mi-temps, nos joueurs ont commencé a écarté le jeu, mais malheureusement il y'avait personne à la réception des nombreux centres...
Puis au fur et à mesure du match, ils ont commencé à craquer alors que MU montait en puissance et les abondantes attaques se sont vu récompensé par un 4-0, avec des buts venants de tous les joueurs offensifs. Pour ce qui est la prestation des joueurs, dans l'ensemble ça été correct, à part Wayne personne n'est sorti du lot, par contre j'ai trouvé Berba un peu en dedans, mais ça ne l'a pas empêché de mettre un but opportuniste et de faire un jolie travail d'ombre. Mais a noté la belle rentré de Nani, qui m'a l'air d'avoir retenu quelques leçons
Les points positifs c'est que nous avons le retour du grand Rooney et que nous concrétisons mieux nos occasions !
FCUnited, le 19 octobre 2008 à 20:36
j'ai pas pus voir le match mais d'après les commentaires rooney reviens en force ^^, la venue de berbatov l'a complètement libéré, c'est bien pour lui et pour nous bien sur ^^, raphael à joué, je suis content pour lui, il a une grande carrière devant lui est avec ses qualité il ira loin .
The Undertaker, le 20 octobre 2008 à 19:00
J'ai trouvé que les automatismes ont mis du temps à revenir. Normal après une trêve internationale.
Le match a été bon mais surtout après l'ouverture du score, MU a continué à attaquer et à jouer comme depuis le début du match.
La prestation générale des joueurs a été plutôt bonne même si Rooney a été au dessus du lot.
Ca fait du bien de voir des matchs de MU comme ca avant un gros match contre le Celtic.