Beaucoup de victoires et quelques buteurs en cette journée de matchs internationaux pour nos Red Devils sélectionnnés, avec encore une fois un doublé de Wayne Rooney.


L'attaquant anglais a inscrit ses 6ème et 7ème buts en juste 5 matchs d'affilée toutes compétitions confondues, avec en plus une passe décisive pour Steven Gerrard. Rooney n'a pas joué l'intégralité du match, contrairement au capitaine Rio Ferdinand et à Wes Brown. Et il espère bien que cette bonne série va continuer.

"Les buts s'enchaînent pour moi et je suis vraiment content. Je travaille chaque jour sur ma finition et ça se passe bien. On peut toujours s'améliorer, il y a des faiblesses sur lesquelles je peux travailler. J'ai beaucoup travaillé sur ma finition et ça commence à payer sur le terrain maintenant, j'en suis satisfait."

"Je crois que je vais marquer à chaque match maintenant. Je suis quelqu'un de confiant et je suis ravi de marquer en ce moment. J'espère que je vais pouvoir continuer."


Plus tôt dans la journée, Park Ji-Sung avait montré l'exemple en marquant pour la Corée du Sud. L'habituel capitaine coréen a connu un match plein, jouant tout le match, inscrivant le 2ème but de son équipe d'une frappe puissante dans la lucarne et faisant une passe décisive à Lee-Keun Ho pour le troisième but. Score final : 4-1 pour la Corée du Sud contre les Emirats Arabes Unis.

Autre bon résultat, la victoire 3-1 de Nemanja Vidic et de la Serbie en Autriche et qui menait 3-0 au bout de 25 minutes et se retrouve en tête d'un groupe où la France de Patrice Evra fait pâle figure.

John O'Shea et Darron Gibson étaient tous les deux titulaires et ont joué l'intégralité du match de l'Irlande contre Chypre, victoire difficile 1-0 grâce au scouser Keane. Dans le même groupe, le capitaine bulgare Dimitar Berbatov a été contraint à un deuxième 0-0 en deux matchs, en Géorgie cette fois-ci.

Un autre résultat frustrant, et encore un 0-0, le deuxième en deux matchs aussi : le décevant nul du Portugal à domicile contre la modeste Albanie, qui aurait même pu gagner. Cristiano Ronaldo était évidemment capitaine de la sélection de Carlos Queiroz, mais n'a pu rien faire, de même que Nani qui a joué la dernière demi-heure.

Enfin, Edwin Van der Sar a fini son efficace intérim dans les cages néerlandaises en permettant une deuxième victoire en deux matchs sans encaisser de but, 1-0 en Norvège cette fois-ci.

En Amérique du Sud, Carlos Tevez était suspendu pour le match de l'Argentine au Chili (défaite 1-0) et Anderson est resté sur le banc alors que le Brésil n'a fait que 0-0 contre la Colombie à domicile. Mardi soir en match amical, Patrice Evra n'a pas joué lors de la victoire 3-1 de la France contre la Tunisie.

Sur le forum